#MANCHE - #TOURISME - Jardins musée tour Vauban fortifications de l'île Tatihou ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MANCHE - #TOURISME - Jardins musée tour Vauban fortifications de l'île Tatihou !

#MANCHE - #TOURISME - Jardins musée tour Vauban fortifications de l'île Tatihou ! 

Avec Éric Jacob, responsable du site de l'île Tatihou, découvrez les richesses de l'île Éric, la saison 2021 débute.

Pouvez-vous nous dire en quelques mots ce qu'il y a à découvrir sur l'île Tatihou ?

"Il y a 3 points forts sur l’île : le patrimoine naturel et plus particulièrement l’avifaune et les jardins, le patrimoine bâti avec le lazaret et le fort et enfin le musée maritime. Le tout raconte une histoire très riche et diversifiée. Les visiteurs peuvent la découvrir au travers de différents parcours thématiques et bientôt grâce à un nouvel numérique : une application utilisable avec son smartphone...."

Source: Manche.fr

En quelques mots Éric que pouvez-vous dire des jardins : "Nous les appelons les jardins d’ici et d’ailleurs, ils permettent de faire le tour du monde. Le jardin des découvertes situé à l’entrée du lazaret, reconstitue des espaces naturels normands avec des végétaux typiques de la région. On découvre ainsi quelques plantes emblématiques des massifs dunaires mais aussi du bocage. Plus au centre du lazaret on entre dans un autre monde beaucoup plus exotique voire tropical : le jardin d’acclimatation avec des plantes venant d’Amérique et d’Afrique. Enfin dans la partie Est du lazaret il y a le jardin maritime lui aussi conçu et mis en place dans les années 90, il présente des espaces plus contemporains, plus travaillés avec une très grande diversité de végétaux."

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------