#SPORT - 7 courses hippiques sur l'hippodrome éphémère de Valognes ce jeudi de l'Ascension 13 mai, à huis-clos mais en direct sur Facebook :! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#SPORT - 7 courses hippiques sur l'hippodrome éphémère de Valognes ce jeudi de l'Ascension 13 mai, à huis-clos mais en direct sur Facebook :!

7 courses hippiques sur l'hippodrome éphémère de Valognes ce jeudi de l'Ascension 13 mai, à huis-clos mais en direct sur Facebook

L'hippodrome de Claire Fontaine animé par la Société des courses de Valognes est un champ où pâturent des vaches le reste de l’année. Mais une journée par an, le jour de l'Ascension, il devient un endroit festif où les habitants du Cœur du Cotentin ont plaisir à se retrouver pour vivre 7 à 9 courses.

Des trotteurs viennent de tout le Grand-Ouest de la France pour se mesurer sur la piste en herbe de près de 1 000 mètres dessinée pour l’occasion par l’équipe de bénévoles.

Cependant, les contraintes sanitaires liées à la pandémie bouleversent la donne.

En 2020, ces courses hippiques ont été transférées sur l'hippodrome de Cherbourg-en-Cotentin. Cette année, le champ de courses de Valognes va pouvoir les recevoir de nouveau mais encore à huis-clos strict.

Le programme définitif comprend 7 courses pour des trotteurs âgés de 3 à 8 ans. En raison du couvre-feu, le départ de la 1ère course est avancé à 13 h 30 précises.

Puis les courses suivantes partiront toutes les 30 minutes. Cette année encore, quelques uns des meilleurs pilotes français seront de la partie : Adrien Lamy, Thomas Levesque, Sébastien Baude et François Lagadeuc qui ont gagné au plus haut niveau français, européen, voire international !

L'épreuve majeure sera le Prix de Valognes - Prix Pierre Léonard qui rend hommage à un éleveur Valognais et ancien vice-président de l'association.

Bien évidemment, toutes les animations habituelles à destination des familles sont annulées. L'entrée sera réservée aux seuls professionnels et uniquement à un copropriétaire par cheval avec port du masque obligatoire.

Mais pour permettre aux habitués et passionnés de suivre ces épreuves, les 7 courses seront diffusées en direct sur la page Facebook "Champ de courses hippiques de Valognes".

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------