#TOURISME - To do List - spécial déconfinement sur la Destination Granville Terre et Mer - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#TOURISME - To do List - spécial déconfinement sur la Destination Granville Terre et Mer

« To do List » spécial déconfinement sur la Destination Granville Terre et Mer

Le calendrier de déconfinement offre des opportunités de profiter de la fin du printemps sur la Destination Granville Terre et Mer. Les professionnels sont dans les starting-blocks, prêts à accueillir à nouveau les visiteurs : expositions, ateliers, découvertes sont au menu !

Ils mettront les petits plats dans les grands pour satisfaire les envies de chacun, c’est certain !

L’Office de Tourisme a dressé sa « To do List » spécial déconfinement sur fond de la Journée mondiale du bien-être le 12 juin. Parce que plus qu’une tendance, 2021 marque le tournant vers un nouveau mantra : prendre soin de soi en se faisant plaisir.

 

Stimuler sa curiosité culturelle

Les sites culturels pourront normalement ouvrir leurs portes à partir du 19 mai et notamment les musées.

Les expositions préparées pendant la fermeture pourront trouver leur public :

Le Musée d’art moderne Richard Anacréon, « Colette l’Intrépide » à partir du 21 mai : La 4ème saison de l’exposition-dossier, sera à découvrir au travers d’une présentation renouvelée d’ouvrages, manuscrits, correspondances et œuvres originales. Ce volet s’intéressera aux échanges épistolaires de l’écrivaine avec le milieu littéraire, à l’influence de Sido, sa mère, et de la nature dans son œuvre sans oublier les années noires de l’Occupation et sa retraite au Palais-Royal.

Le Musée Christian Dior, « Dior en roses » du 5 juin au 31 octobre : C’est la plus prestigieuse des fleurs, qui fut aussi l’une des favorites de Christian Dior. Si la rose inspira la silhouette de femme-fleur, d’abord rêvée dans le jardin de Granville avant d’éclore en 1947 lors du premier défilé de la maison de couture qui porte son nom, elle entre aussi dans la composition des nombreux parfums inventés dès 1947, dont le premier d’entre eux, Miss Dior.

Les annonces de nouvelles animations arrivent quotidiennement depuis la dernière prise de parole du gouvernement.

Agenda en ligne à jour !

Se lancer de nouveaux défis Cette année, les visiteurs seront acteurs d’instants forts, personnalisés et inoubliables qui leur feront vivre les moments d’exception de la Destination. Ils sont artisans, guides, professionnels de leur secteur, tous passionnés et bien décidés à faire vivre leurs bonheurs quotidiens : Glisser au cœur du Havre de la Vanlée au rythme des plus grandes marées d’Europe.

L’opportunité de s’émerveiller de ce phénomène dans cet espace naturel unique grâce au stand-up paddle accompagné par Cédric, de l’Ecole de Voile de Bréhal.

Apporter sa pierre à l’édifice en participant à la restauration de l’Abbaye de la Lucerne d’Outremer, d’architecture prémontrée médiévale.

Pascal Thomas, maçon qui restaure l’Abbaye depuis 30 ans est le maître d’apprentissage pour la journée.

S’envelopper de bien-être avec la tangue, boue marine recouvrant le fond de la Baie du Mont Saint-Michel.

Prélevée naturellement puis filtrée, la tangue est riche en oligo-éléments et dispose de vertus thérapeutiques : corps et esprit légers garantis à la sortie du soin du centre de thalasso Prévithal !

Brasser sa bière à l’Ecume des Falaises, brasserie artisanale.

Avec Martial et Adèle, les deux brasseurs autodidactes associés, c’est le moment du choix de la recette en fonction de la saison : ambrée, blanche, une triple spéciale ou brune.

Elle peut également être une blonde douce et peu amère, une triple forte et amère ou une India Pale Ale.

Toutes les expériences à vivre sur la Destination Granville Terre et Mer !

Assouvir son appétit

Un inconnu l’a affiché pendant le confinement sur les vitrines des bars et restaurants de Granville : « J’ai soif de toi » et « J’ai faim de toi » !

Même si la plupart ont proposé de la vente à emporter de plats traditionnels locavores, la promesse d’une terrasse d’abord, et d’une salle ensuite, fait rêver, voire saliver : les bulots IGP Baie de Granville ou les huîtres de Normandie, accompagnés du cidre de la Ferme de l’Hermitière ou de la Limeuhnade locale pour une dégustation en famille.

La liste des restaurant est à retrouver ici 

 

Combler son besoin d’activité en famille

Après la sédentarité, place aux grandes balades en famille ! La prescription est simple et à suivre ainsi : Arpenter un des nombreux marchés de la Destination pour humer avant dégustation les produits locaux de la mer et du terroir !

Se dépenser en apprenant de manière ludique les secrets de Granville Terre et Mer via les jeux et enquêtes policières ou la rando-aventure de l’Office de Tourisme, et pour les plus connectés, l’application Time Travel qui permet de voyager à travers le temps ! 

Embarquer vers Chausey et suivre Olivier, guide-géographe, pour comprendre la faune et la flore de cet archipel préservé

 Parcourir le GR223 et rejoindre Sébastien pour une sortie ornithologique et naturaliste autour des sites naturels d’exception de la cabane Vauban et la Vallée du Lude 

Pour réserver son hébergement pour réaliser cette « To do List » spécial déconfinement sur la Destination Granville Terre et Mer !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------