#Collignon #laSaline #Querqueville - OPÉRATION PLAGES ET MER PROPRES LE 26 JUIN ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Collignon #laSaline #Querqueville - OPÉRATION PLAGES ET MER PROPRES LE 26 JUIN !

OPÉRATION PLAGES ET MER PROPRES LE 26 JUIN

Samedi 26 juin, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin invite les habitants à participer au nettoyage des plages. Trois sites sont concernés : Collignon, la Saline et Querqueville.

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin organise la cinquième édition de son opération de nettoyage des plages, samedi 26 juin, de 14h30 à 17h30.

« Après une année blanche en raison de la crise sanitaire, l’an passé, nous invitons les volontaires à nous rejoindre pour ce temps fort, sur l’un des trois sites – Collignon, la Saline ou Querqueville -, où ils seront accueillis par une équipe d’agents et auront tous les conseils et équipements nécessaires pour aider au nettoyage des plages », explique Bertrand Lefranc, adjoint à l’environnement, à la biodiversité et à la propreté urbaine.

À chaque édition, près de 400 personnes sont présentes, le temps d’un après-midi, pour aider au nettoyage des sites, avec près de 600 kg de déchets ramassés.

80% des déchets trouvés en mer proviennent de la terre et près de 20 % des déchets solides rejetés dans les océans s’échouent sur nos plages. Les nuisances provoquées par ces déchets sont multiples : visuelles, sanitaires, économiques et environnementales. Alors, adoptons les bons gestes !

Sur place, les habitants pourront aussi en apprendre davantage sur l’environnement maritime et notamment la laisse de mer, qui constitue un véritable espace de vie pour la faune littorale.

Lors de cette opération, un kit de ramassage gratuit sera remis aux participants.

La Ville disposera des bennes et des bacs de tri pour collecter les déchets.

À noter que les enfants devront obligatoirement être accompagnés de leurs parents.

« Nous sommes attachés à la protection de notre littoral et cette action rejoint nos dernières campagnes autour des déchets et des mégots et, plus récemment, de l’opération Ici commence la mer, avec cette année une centaine de plaques en lave émaillée positionnées aux abords des avaloirs, invitant chacun à ne rien jeter au sol, indique le maire, Benoît Arrivé. Cet événement s’inscrit dans cette lignée, il permet de sensibiliser les habitants à l’importance de respecter l’environnement au quotidien ».

Opération plages et mer propres – Samedi 26 juin de 14h30 à 17h30

Les différents points de ralliement :

Tourlaville : parking des dauphins à Collignon
Équeurdreville-Hainneville : cale de la Saline
Querqueville : poste de secours

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------