#MUSIQUE - ILMAO artiste bretonne - nouveau morceau - Wind is Coming - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - ILMAO artiste bretonne - nouveau morceau - Wind is Coming

ILMAO artiste bretonne - nouveau morceau "Wind is Coming"

Communiqué !

Voilà comment on peut décrire l’univers d’ILMAO, auteurecompositrice, chanteuse et musicienne originaire de SaintMalo. Sa musique aux influences très variées, de Jain à Sigur Ros en passant par Daughter, transporte le public dans un style allant de la pop folk à des sonorités plus électro, ethniques et tribales.

Stéphanie RAULT de son vrai nom a quitté son métier de professeure d’espagnol qu’elle exerçait depuis 9 ans. Elle souhaite vivre sa passion à 100% et a envie de porter des projets responsables et solidaires. Elle chante depuis l’enfance, cette autodidacte apprend à lire la musique et à jouer de la guitare en lisant des partitions des Cranberries, de Nirvana ou encore d’Oasis. En décembre 2018 elle gagne le tremplin Virgin Radio Rennes et joue en première partie de Diva Faune et de Kyo. Après avoir tourné seule, elle est maintenant accompagnée sur scène de deux musiciens multi-instrumentistes, Thibault LOUËT et Harold UNTERSEE.

L’engagement solidaire et écologique, l’union et le respect sont au cœur de sa musique, elle souhaite transmettre des valeurs d’échange et de partage. À travers ses chansons, ILMAO partage également sa passion pour les langues étrangères et les voyages.

La musique accompagne ILMAO depuis son enfance, à 20 ans elle commence à composer et à écrire mais le manque de confiance en elle l’empêche de vivre pleinement sa passion. Elle se lance alors dans ses études pour devenir professeure, et comme une évidence, elle se tourne vers les langues étrangères. Sa passion pour les voyages et son métier l’emmène vivre en Espagne pendant 2 ans. Des épreuves dans sa vie personnelle vont conduire ILMAO à se remettre en question. Elle commence une thérapie sur les principes de la médecine douce mais elle va aussi passer par la musique. C’est durant cette période d’un an, qu’ILMAO va composer et écrire son premier EP. Cette quête de soi-même va lui permettre de franchir un cap et d’oser enregistrer une démo afin de l’envoyer au tremplin Virgin Radio de Rennes qu’elle gagne ! Elle affronte ses peurs et chanter sur scène est un rêve qui se réalise. Une vie différente et captivante commence pour ILMAO. Pour atteindre son but, elle a dû faire des choix : professeure, maman de jumeaux et maintenant la scène. Elle se rend compte très vite qu’elle ne peut plus être à 100% dans son rôle de professeure. Ce n’est pas une décision facile mais ILMAO décide de quitter l’éducation nationale, « On a le droit de changer de vie, on a le droit de se tromper, le plus important est de trouver son équilibre et d’être heureux, je ne veux pas passer à côté de ma vie. » ILMAO est une force de la nature, avec une passion pour la musique et le monde qui l’entoure. Elle ambitionne de faire connaître ses chansons auprès du grand public en alliant la musique, l’éducation et la solidarité. Cette notoriété, ILMAO souhaite s’en servir pour défendre les causes qui l’animent à poursuivre sa carrière dans un souci de partage, d’émotions et de valeurs. Pour financer son EP, ILMAO avait lancé son projet sur la plateforme de crowdfunding Kengo. Elle proposait aussi à la vente des sacs, des paniers venant de Madagascar en commerce équitable. Depuis, ILMAO a créé sa propre entreprise afin de développer un merchandising éco-responsable et éthique.

Ilmao présente son nouveau morceau Wind is Coming, une réflexion sur le respect de soi et de la planète ILMAO, jeune artiste rennaise, revient sur le devant de la scène avec un single et un clip « Wind is Coming » annonciateurs d’un nouvel album prévu à l’automne 2021. La chanson et le clip transportent le public dans un univers presque chamanique où la nature joue un rôle important à travers des images de Brocéliande et de la forêt de Laillé, le tout accompagné d’une chorégraphie qui fait corps avec les éléments qui l’entourent.

Après Somos, ILMAO présente Wind is Coming. Voici le nouveau morceau d’ILMAO, après un premier EP « Somos », l’artiste revient avec un titre plus intense, aux notes tribales et ethniques. Une chanson qui évoque le besoin d’harmonie, le respect de soi mais aussi de la planète et de ce qui nous entoure, des thèmes qui sont chers à ILMAO. L’engagement solidaire et écologique sont au cœur de sa musique. Pour l’artiste « la musique est bien plus qu’un divertissement, c’est un moyen d’expression de soi, une formidable thérapie et une arme universelle pour défendre les valeurs auxquelles on croit. » Pour Wind is Coming, on retrouve ses musiciens qui l’accompagnent depuis ses débuts : Harold UNTERSEE à la batterie & Thibault LOUET à la guitare, ils ont également fait les arrangements du morceau. L’équipe technique est composée de Franck MARTIN, ingénieur son et Marc LOGIER qui a remasterisé le titre

Le clip a été réalisé et produit par l’Intuition, dirigé par deux rennais, Gurvann TOUZÉ & Michaël LE PAGE. C’est avant tout un travail d’équipe qui met en avant de nombreux talents artistiques bretons. Les chorégraphies ont été élaborées par ILMAO, Ewan DUPRÉ et Lola OSSIEUX. Le clip se déroule dans deux endroits : Brocéliande et la forêt de Laillé en Ille-etVilaine. ILMAO a choisi la forêt de Brocéliande pour son côté mystique et pour les énergies qu’elle dégage. Les chorégraphies ont été élaborées dans cet esprit chamanique. Une pour faire ressortir la profondeur de l’âme et la seconde avec un duo fusionnel comme deux aimants énergétiques, le Ying & le Yang, qui s’attirent et se repoussent. Le clip invite à la communion avec la nature et le besoin d’ouverture, de liberté d’esprit et de reconnexion à l’essentiel.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------