#MUSIQUE - Rovski feat Féloche, le clip de l'Eté - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Rovski feat Féloche, le clip de l'Eté

#MUSIQUE - Rovski feat Féloche, le clip de l'Eté

Rovski feat Féloche Nouveau single

L'été Sortie le 08/06/2021 chez Les Traversées Productions

Rovski dévoile son nouveau single L'été en collaboration avec Féloche. Né de la rencontre entre les chansons de Sonia Nemirovsky et les multiples talents d’Olive Perrusson (alto, guitares, percussions, clavier, chœurs…), Rovski nous séduit avec sa pop poétique et percussive en marge des sentiers battus. Féloche, armé de son incontournable mandoline a répondu à l'invitation du duo pop amazone Rovski. Ensemble, ils racontent les métamorphoses et les excès de l'adolescence, les petits drames et les grandes vagues que l'on traverse à cet âge... L'été, la plus belle des saisons quand on a 15 ans, celle de tous les possibles, celle des découvertes et des libertés. Le clip convoque une esthétique enfantine, les monstres que l'on quitte et ceux que l'on rejoint dans le monde adulte, sous le soleil estival. L'Été clôt l'EP collaboratif "Les 4 Saisons de Rovski" auquel participent Alexis HK, Bonbon Vodou, Ignatus, Easyphaé, Féloche et ouvre le champ sur le premier album des Rovski dont la sortie est prévue en 2022.

Quand Sonia rencontre Olive, naît Rovski. Le duo est un combiné de complémentarités. Sonia imagine, écrit, compose ; Olive arrange, joue de tout (alto, guitares, claviers, percussions…) réinvente, restructure. L'alliance de leurs exigences se transforme en complicité musicale évidente. Deux voix qui s’entremêlent. La direction est claire : ne pas se soumettre aux contraintes du duo, et penser une musique minimaliste mais ample. Envisager les textes comme une ouverture sur l’imaginaire et non pas comme une restitution du quotidien, ouvrir des portes. L’utilisation des loopers et la multiplicité des instruments donnent naissance à des morceaux foisonnants et riches Sonia possède les élans argentins de son papa, le goût du mot en bouche qui lui vient du théâtre, les effluves d’adolescence où le rap a forgé son exigence des textes, et les grandes références de la chanson française comme manteau d’hiver. Olive transforme tout ce qui l’entoure en musique, ses gestes sont musique et empruntent aux sonorités orientales, irlandaises ou africaines. Leur premier EP Mangroves, enregistré sous les voûtes du Melodium Studio a suscité un bel intérêt : elles ont été lauréates du FAIR 2020, lauréates Give Me Five 2019, finalistes du Grand Zébrock 2019 et du Prix Georges Moustaki 2019, Lauréates du Mégaphone Tour. Pendant la pandémie, Rovski a monté un projet d'EP collaboratif autour des 4 Saisons pour garder le lien avec le public et entre artistes, en s'entourant notamment d'Alexis HK, Féloche, Easyphaee, Bonbon Vodou, et Ignatus... En 2021, elles traversent la Manche et enregistrent à Londres avec Emmanuelle Le Cann leur premier album La proie est reine qui sera dans la continuité de leur travail : des recherches, des contradictions, des complémentarités, des croisements, des mélanges de matières et de formes…

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------