#NORMANDIE - Portes ouvertes dans les Tiers-Lieux en Normandie les vendredis 25 juin et 17 septembre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#NORMANDIE - Portes ouvertes dans les Tiers-Lieux en Normandie les vendredis 25 juin et 17 septembre !

Portes ouvertes dans les Tiers-Lieux en Normandie les vendredis 25 juin et 17 septembre

Portes ouvertes dans les Tiers-Lieux en Normandie Soutenus par la Région Normandie, 17 tiers-lieux Normandie ouvrent leurs portes à tous les vendredis 25 juin et 17 septembre, l’occasion de tester le coworking dans ces lieux innovants. On les appelle "tiers-lieu" pour "troisième lieu" : ni la maison ni le bureau, mais un peu des deux, le fonctionnel du bureau conjugué au confort de la maison. On les désigne aussi par le terme d’espace de coworking, avec ou sans fablab…

En Normandie comme ailleurs, ils se sont multipliés ces dernières années. Ils sont le reflet d’une nouvelle dynamique entrepreneuriale et des nombreuses mutations à l’œuvre dans les pratiques de travail. Créé par la Région, le label "Tiers-lieux Normandie" regroupe des lieux proposant des espaces de travail partagés et collaboratifs à des travailleurs de tous horizons, qu’ils soient indépendants, nomades, créateurs ou salariés d’entreprises. Ces lieux ont pour vocation d’accroître la vitalité des territoires, urbains comme ruraux, de favoriser le croisement des compétences et l’émergence de nouveaux projets.

A l’heure où la crise de la Covid-19 a entraîné la généralisation du télétravail, tout en mettant en évidence ses limites, notamment en termes de rupture du lien social et d’isolement, il apparaît essentiel de développer des lieux alternatifs, capables de répondre à des besoins multiples.

A la fois espaces de travail, d’expérimentation, d’innovation et de formation, les tiers-lieux permettent aussi de réduire les déplacements domicile-travail et l’empreinte carbone de tous, autre priorité à l’échelle mondiale.

D’abord concentrés dans les grandes villes, les tiers-lieux offrent par ailleurs une réponse aux problématiques de lutte contre la fracture numérique, d’aménagement et d’attractivité des territoires ruraux.

Liste des 17 Tiers-Lieux Normandie participants à l’opération :

Calvados :

Hey ! coworking à Caen

Le Dôme à Caen

Tiers-Lieu Rive Droite à Caen

WIP à Colombelles

Forum digital à Colombelles

Pépinière ESS à Hérouville Saint-Clair



Eure

La Filature à Louviers

Le Coworking CCI Portes de Normandie à Evreux



Manche :

La Station à Donville les Bains

Pole Agglo 21 à Saint-Lô



Orne :

Elabo à Bellême

Les bains douches numériques à Flers



Seine-Maritime :

Maison bleue à Rouen

LH3D, fablab au Havre

Hall 24 à Rouen

Abbaye du Valasse à Gruchet le Valasse

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------