#CINEMA - UNE 10e PALME D’OR POUR EURIMAGES ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CINEMA - UNE 10e PALME D’OR POUR EURIMAGES !

UNE 10e PALME D’OR POUR EURIMAGES !

Avec une sélection exceptionnelle de 18 films soutenus par le Fonds Eurimages dont 8 en compétition officielle, la 74e édition du Festival de Cannes s’est achevée samedi soir avec l’attribution de la Palme d’Or au film Titane de Julia Ducournau, une coproduction entre la France et la Belgique soutenue par le Fonds.

Le Jury présidé par Spike Lee a également choisi de récompenser d’autres films soutenus par le Fonds Eurimages en décernant le Grand Prix à Compartment No.6 by Juho Kuosmanen pour, une coproduction exceptionnelle entre la Finlande, l’Allemagne, l’Estonie et la Fédération de Russie, le Prix de la Mise en Scène à Leos Carax pour Annette (FR, BE, DE, MX, JP) et le Prix d’Interprétation Féminine à Renate Reinsve dans Julie (en douze chapitres) de Joachim Trier, une coproduction entre la Norvège, la France, la Suède et le Danemark.

Dans la section Un Certain Regard qui comptait 6 films soutenus par le Fonds, deux ont été récompensés : La Civil (BE, RO) de Teodora Ana Mihai avec le Prix de l’Audace et Lamb (IS, SE, PL) de Valdimar Jóhannsson avec le Prix de l’Originalité. Enfin, la coproduction soutenue par Eurimages A Chiara (IT, FR) de Jonas Carpignano sélectionnée à la Quinzaine des Réalisateurs a obtenu la distinction du meilleur film européen par le Label Europa Cinemas.

Eurimages se réjouit de cette sélection exceptionnelle récompensée par autant de prix prestigieux, dont cette 10e Palme d’Or décernée à une femme pour la mise en scène de son second long métrage particulièrement audacieux.

Cette reconnaissance par le jury d’un des plus grands festivals de films internationaux de la qualité du cinéma soutenu par le Fonds confirme une nouvelle fois la valeur du label Eurimages.

Depuis sa création en 1988, EURIMAGES a soutenu 2 236 coproductions pour un montant total d'environ 640 millions d'euros.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------