#CULTURE - #CMN - Exposition Merveilles d’or et d’argent à l’abbaye du Mont Saint-Michel ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CULTURE - #CMN - Exposition Merveilles d’or et d’argent à l’abbaye du Mont Saint-Michel !

C’est l’un des évènements phares de cette année 2021, l’exposition « Merveilles d’or et d’argent, trésors cachés et savoir-faire de la Manche » se tiendra du 18 septembre 2021 au 30 janvier 2022 à l’abbaye du Mont Saint-Michel.

Portée par le Département, en partenariat avec le Centre des monuments nationaux (CMN), cette exposition est le fruit de plus de deux années de travail.

Ce sont plus de 200 pièces autour de la thématique du métal, issues de 78 prêteurs, traversant les époques du Moyen-âge jusqu’au XXe siècle qui vont être exposées dans la salle des Hôtes de l’abbaye du Mont Saint-Michel.

Au gré de sa visite, le public pourra notamment découvrir de nombreuses pièces inédites, jamais présentées, provenant aussi bien de collections publiques que privées mais aussi la manière dont travaillaient les différents artisans : fondeur d’art, potier d’étain, ferblantier ou encore maître-orfèvre.

Un showroom contemporain, installé dans la chapelle contigüe à la salle des Hôtes, clôturera le parcours scénographique en mettant en lumière des entreprises du patrimoine vivant et des créateurs contemporains de notre territoire.

L’histoire du métal est toujours vivante !

Un catalogue pour découvrir l’exposition en avant-première Pour préparer sa visite et son voyage dans le temps, le public pourra faire l’acquisition du magnifique catalogue de l’exposition et découvrir en exclusivité l’histoire et la richesse de ce patrimoine méconnu du Département. Celui-ci est disponible à l’achat à la Fnac de Saint-Lô, le site internet d’Orep éditions et sur le lieu de l’exposition.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------