LA NORMANDIE EQUESTRIAN WEEK 2021, UNE SÉRIE D’EXPÉRIENCES ESTIVALES POUR DÉCOUVRIR LA RÉGION DU CHEVAL ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

LA NORMANDIE EQUESTRIAN WEEK 2021, UNE SÉRIE D’EXPÉRIENCES ESTIVALES POUR DÉCOUVRIR LA RÉGION DU CHEVAL !

LA NORMANDIE EQUESTRIAN WEEK 2021, UNE SÉRIE D’EXPÉRIENCES ESTIVALES POUR DÉCOUVRIR LA RÉGION DU CHEVAL !

NORMANDIE EQUESTRIAN WEEK, DES RENDEZ-VOUS ÉQUESTRES UNIQUES !

Au mois d’août, les plus grands champions mondiaux de l’univers du cheval se donnent rendez-vous en Normandie 3 villes du cheval seront mises à l’honneur durant la semaine du 15 août.

La Normandie est riche de toutes les équitations et toutes les cultures du cheval. C’est justement cette magnifique diversité que la Normandie EquestrianWeek souhaite mettre en valeur. Cette année, au polo, aux courses de galop, au jumping et aux ventes aux enchères s’ajoutent le concours complet, l’une des trois disciplines équestres présentes au programme des Jeux olympiques !

Sur cinq sites équestres incontournables que sont le Haras national du Pin, le Pôle hippique de Saint-Lô, le Pôle international du cheval Longines de Deauville, l’hippodrome de Deauville-La Touques ou encore la salle des ventes Élie de Brignac, en août, six évènements de classe mondiale illustreront à la perfection l’excellence de la Normandie du cheval.

La Normandie Equestrian Week débutera par des courses hippiques de galop, dans le cadre du Meeting de Deauville Barrière, à l’hippodrome de Deauville-La Touques. Durant près d’un mois, du 3 au 29 août, il devient un temple du galop avec près de 230 courses au programme ! Le 5 août, au Pôle hippique de Saint-Lô, on donnera le coup d’envoi du Jumping international du Normandie Horse Show. Jusqu’au dimanche 8 août, les meilleurs cavaliers français et mondiaux s’affronteront dans des épreuves de niveau CSI 3*. Dans la cité manchoise, berceau du Stud-book Selle Français, l’élevage ne sera pas en reste, avec notamment les championnats de France des foals SF, les 6 et 7 août ! Retour sur la côte Fleurie, où l’hippodrome de Deauville-La Touques abritera en son coeur la Barrière Deauville Polo Cup, du 7 au 29 août. Organisé par le Deauville International Polo Club, ce tournoi fait partie des meilleurs au monde. Ainsi, joueuses et joueurs de toute la planète se donnent rendez-vous dans le Calvados pour quatre tournois mythiques : la Coupe d’Or, la Coupe d’Argent, la Coupe de Bronze et la Ladies Polo Cup !

Du 12 au 15 août, à Deauville toujours, mais au Pôle international du Cheval Longines-Deauville, se tiendra la cinquième édition du Longines Deauville Classic, organisé par GRANDPRIX Events. Lors de ce CSI 3*, figurant parmi les plus courus de l’été, une fois encore, les meilleurs cavaliers mondiaux côtoieront la crème des jockeys lors du Longines Equestrian Challenge Normandie, une épreuve inédite en deux manches associant ces sportifs de haut niveau dans un échange interdisciplinaire unique. Les visiteurs auront aussi la joie de découvrir un village des races normandes ainsi que de nombreuses animations tout au long du week-end. Pendant ce temps, à une centaine de kilomètres au sud de là, au coeur de l’Orne, le Grand Complet accueillera la seule étape française du circuit mondial des Coupes des nations de concours complet. Durant quatre jours, les meilleurs spécialistes de cette discipline olympique exigeante et spectaculaire enchaîneront reprises de dressage,  preuves de cross et parcours de saut d’obstacles au coeur du parc de l’ancien haras royal imaginé par Colbert et que l’on appelle aujourd’hui « le Versailles du cheval ». Au terme de ce périple à travers la Normandie verte, touristique et équestre, la Normandie Equestrian Week s’achèvera là où elle a débuté : à Deauville. Du 14 au 16 août, les projecteurs seront braqués sur la salle des ventes Élie de Brignac pour la célèbre Vente de Yearlings d’août, qui attire acheteurs, entraîneurs et éleveurs de Pur-sang venus des quatre coins du monde. Comme chaque été, cet événement commercial mettra en lumière les futurs crack de galop, dont les plus prometteurs s’échangent à plus de 800 000 euros ! Fidèle à ses ambitions, la Normandie Equestrian Week promet à tous les cavaliers, passionnés, néophytes et touristes une découverte sans pareille de toutes les facettes de l’une des plus belles régions du monde.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------