#MUSIQUE - Riopy le clip de Bee // Album Bliss ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Riopy le clip de Bee // Album Bliss !

#MUSIQUE - Riopy le clip de Bee // Album Bliss !

Riopy Nouvel album Bliss

Disponible chez Warner Classics

Riopy, le pianiste poursuit sa carrière, avec Bliss, un album aux vertus relaxantes et thérapeutiques, à découvrir avec ce nouvel extrait, Bee. Ce musicien aux frontières du jazz, du classique et de la pop cumule près de 200 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming. Bliss s’impose comme un journal intime musical. Il s'agit de son troisième album sur le label Warner Classics.

Dans chacun de ses clips, Riopy nous entraîne dans un nouveau voyage. Après Sky Opus Fire, Epiphany, Sweet Dream et La Vernatelle, le pianiste provoque avec Bee un véritable éveil sensoriel aux frontières de l’inconscience.

Le disque est nourri des recherches et réflexions de ce musicien qui se voit comme un thérapeute et cherche à donner à sa musique des effets relaxants. Pari réussi avec le superbe clip de Bee.

Rejetant les artifices d’une musique sur-produite, leur préférant la pureté et la puissance d’un extraordinaire piano Fazioli, Riopy s’est inspiré pour cet album des héros discrets de la vie quotidienne. Il leur rend hommage avec une collection de miniatures qui laissent dans la mémoire de l’auditeur de profondes traces d’un calme et d’un bonheur sereins : le Bliss. 200 Millions… 200 millions de fois un être humain a pris le temps d’écouter un morceau de piano composé et joué par le pianiste français Riopy sur une plate-forme de streaming.

Cette audience lui permet de se maintenir au top des meilleures ventes classiques aux Etats-Unis, comme en atteste Billboard depuis plusieurs mois, audience qui s’étend au monde entier et en particulier en Chine, où il s’est produit plusieurs fois.

Avec son nouvel album Bliss, Riopy suit sa voie en dehors des sentiers battus, de toutes les écoles. Jaillie du cœur, forgée par sa pratique de la méditation, sa musique immédiatement visuelle et cinématique est reçue de par le monde comme une force réparatrice bienvenue dans la période que nous vivons, comme en atteste son titre Méditation 66 déployé avec un immense succès sur l’application Calm.

C’est l’histoire inouïe d’un artiste que le monde entier écoute mais que son propre pays connaît très peu que son nouvel album, Bliss, invite à découvrir.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------