Longines Deauville Classic - Au CSI 3* de Deauville, les Français ont brillé en cette première journée de compétition - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Longines Deauville Classic - Au CSI 3* de Deauville, les Français ont brillé en cette première journée de compétition

Longines Deauville Classic - Au CSI 3* de Deauville, les Français ont brillé en cette première journée de compétition

À partir d’aujourd’hui, le pôle européen du cheval de Deauville accueille son CSI 3*. Pour cette occasion, de nombreux cavaliers sont venus s’installer sur les lieux. Dans la première épreuve de la journée, le Prix du Pôle international du Cheval Longines Deauville à 1m35, c’est la cavalier français Mathieu Billot, tout juste renté des Jeux olympiques de Tokyo, qui s’est imposé aux rênes du Selle-Français Cycnos d’Helby avec un chronomètre de 56’’02 secondes.

Deuxième de cette épreuve, Mathieu Bourdon a terminé son parcours en 56’’33 secondes associé à Dearling du Tertre. Sur la troisième marche du podium, nous retrouvons Eden Leprevost Blinlebreton en selle sur Don’t Stop Semilly. Elle a terminé son parcours avec un chronomètre de 57’’21 secondes. Dans la seconde épreuve, qui a débuté en milieu de matinée, le Prix du Haras de la Chesnaye, Julien Épaillard s’est octroyé la victoire. Le cavalier français, numéro cinq au classement mondial, a devance de quatre secondes son plus proche poursuivant avec un chronomètre de 55’’91 secondes aux rênes de Cheyenne d’Auge, une jument de neuf ans. Deuxième avec un chronomètre bien plus lent de 59’’23 secondes, Reynald Angot était associé à Brume de Rauracie. Finalement, c’est le cavalier nordiste Thomas Lambert qui a complété le podium avec la rapide Thalie St Loise grâce à un chronomètre de 59’’93 secondes. Dans l’épreuve principale de la journée, le Prix Esthederm à 1m45, c’est encore une fois le Français Julien Épaillard qui s’est imposé, cette fois-ci associé à Usual Suspect d’Auge, un hongre de treize ans. Il a terminé son parcours en 62’’49 secondes, soit deux secondes de mieux que le deuxième cavalier de cette épreuve.

Laurent Goffinet, cavalier de l’équipe de France, a terminé juste derrière lui avec un chronomètre de 64’’76 aux rênes de son fidèle complice Atome des Etisses.

Sur la troisième marche du podium, une cavalière s’est insérée parmi les hommes. Mégane Moissonnier et Aramusse ont terminé leur parcours en 65’’16 secondes.

Cette épreuve était une épreuve qualificative pour le Grand Prix du CSI 3* de dimanche à 1m50. Cette première journée de compétition accueillait la première manche du Longines Equestrian Challenge Normandie (anciennement Longines Race), cette fameuse épreuve interdisciplinaire qui mêle courses et jumping. Sept cavaliers du Longines Deauville Classic participait aux festivités : Pénélope et Eden Leprevost, Jeanne Sadran, Félicie Bertrand, Duarte Romao, Edward Levy et Camille Condé-Ferreira.

Entraînés par Coralie Pacaut, meilleure femme jockey française en 2019, les pilotes de jumping se sont essayés avec brio au galop, en selle sur des chevaux prêtés par l’AFASEC, l’école des courses.

Au terme d’une galopade de 1400m, et après avoir pris le pole position dès le début, c’est Félicie Bertrand et sa toque vert pomme qui remportait cette première manche, suivie de quelques longueurs par Eden Leprevost et Camille Condé-Ferreira. Un trio 100% féminin que l’on retrouver demain, ainsi que les quatre autres cavaliers participant, pour la seconde manche du challenge, où ils auront pour mission de coacher leur coéquipier jockey sur un parcours d’obstacles.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------