/image%2F0932415%2F20210813%2Fob_8b5459_tatihou-20210427-ddaguiercd50-7-50.jpg)
Tatihou'Go : une application pour enrichir le parcours de visite sur l'île
Le Département propose une nouvelle expérience de visite sur l’île Tatihou, à partir d’une application pour smartphones : Tatihou’Go. Ce nouvel outil de médiation vient enrichir et diversifier l’offre de découverte sur l’île. L’expérience, interactive, s’inscrit dans le cadre du projet de revalorisation culturelle et touristique de l’île Tatihou.
Les parcours thématiques répondent tant aux enjeux environnementaux que touristiques et culturels de ce site unique et remarquable. Le département de la Manche souhaite ainsi faire de Tatihou un centre d’interprétation du patrimoine, un musée à ciel ouvert.
Présentation !
TATIHOU’GO : UNE NOUVELLE OFFRE DE DÉCOUVERTE ENTRE NATURE ET CULTURE
Lorsqu’il arrive sur l’île, le visiteur se voit proposer l’utilisation de l’application téléchargeable depuis la billetterie à SaintVaast-la-Hougue, à la maison des douaniers, au musée et au fort de l’île. Cette nouvelle solution numérique permet d’accéder à différents types de contenus : informations pratiques, sensibilisation à la protection de l’environnement, informations sur les points d’intérêt de l’île, etc.
Crédits photos (c) DD Daguier CD50
L’application mobile est accessible de 2 manières : en flashant un QR Code ou en copiant le lien ici !
/image%2F0932415%2F20210813%2Fob_63a190_qr-code-tatihougo-tatihou-et-saint-vaa.jpg)
Une carte est présentée en page d’accueil : les points d’intérêt sont géo-localisés et le visiteur est renseigné sur le temps de visite
L’application propose des vidéos sur les jardins, la construction navale, les fortifications, des informations sur l’histoire du lieu et ses patrimoines (le lazaret, la tour Vauban, les poudrières, le laboratoire maritime, les principales espèces d’oiseaux présentes sur l’île).
Commenter cet article