#EMPLOI #MANCHE #NORMANDIE - Je m'installe en bord de mer : Job-dating à Paris le 12 octobre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#EMPLOI #MANCHE #NORMANDIE - Je m'installe en bord de mer : Job-dating à Paris le 12 octobre !

Je m'installe en bord de mer : Job-dating à Paris le 12 octobre !

16 000 talents recherchés sur le territoire ouest normand !

Pour la première fois, les agences d’attractivité de la Manche, du Calvados, la communauté urbaine Caen la mer et les acteurs de l’emploi se mobilisent aux côtés de leurs entreprises.

On estime à 16 000 le nombre de postes recherchés sur le territoire de la Manche et du Calvados. Pour répondre aux besoins de recrutement des entreprises de leurs territoires, et en complément d’actions menées sur le territoire, les agences d’attractivité de la Manche, du Calvados et la communauté urbaine Caen la mer ont décidé de mutualiser leurs moyens pour organiser ensemble, et pour la première fois, une journée dédiée à l’emploi ouest-normand à Paris.

Le rendez-vous baptisé pour l’occasion « Je m’installe en bord de mer », se déroulera mardi 12 octobre, de 11h à 21h, en présence des entreprises, cabinets de recrutements et collectivités de la Manche et du Calvados.

Ce Job-dating est ouvert aux candidats franciliens en quête de mobilité, ainsi qu’à la diaspora normande aspirant à un retour aux sources. Une trentaine d’entreprises ouest-normandes ont répondu à l’appel des collectivités territoriales. Entre 300 et 500 participants sont attendus sur l’ensemble de la journée

De gauche à droite : Catherine Brunaud-Rhyn, Vice-Présidente du département de la Manche, en charge de l’attractivité et la valorisation du territoire ; Jean Morin, Président du Conseil départemental de la Manche ; Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados ; ; Joël Bruneau, Président de la communauté urbaine Caen la mer ; Franck Guegueniat, Vice-Président de Caen la mer, en charge de l’attractivité, de la communication et du numérique et Mélanie Lepoultier, Vice-Présidente du département du Calvados, présidente de Calvados-Attractivité.

De gauche à droite : Catherine Brunaud-Rhyn, Vice-Présidente du département de la Manche, en charge de l’attractivité et la valorisation du territoire ; Jean Morin, Président du Conseil départemental de la Manche ; Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados ; ; Joël Bruneau, Président de la communauté urbaine Caen la mer ; Franck Guegueniat, Vice-Président de Caen la mer, en charge de l’attractivité, de la communication et du numérique et Mélanie Lepoultier, Vice-Présidente du département du Calvados, présidente de Calvados-Attractivité.

Mutualisation des collectivités ouest-normandes

Ayant des similitudes sur le plan économique et sur les bassins de vie attirant les couples et les familles (d’est en ouest : Honfleur, Lisieux, Falaise, Caen, Bayeux, Isigny, Vire, Saint-Lô, Cherbourg…), les trois collectivités ouest-normandes se sont associées pour créer un évènement commun pour accompagner leurs entreprises dans leurs campagnes de recrutement.

 Cet événement sera soutenu par une campagne de communication (communication digitale, relations presse, réseaux sociaux, partenariats avec les relais locaux de l’emploi APEC et Pôle Emploi…). Au-delà de la mutualisation des moyens et des partages de savoir-faire, cette action menée en commun assure également une plus large visibilité des opportunités locales de carrière tout en contribuant à la notoriété de la destination.

 Par ailleurs, la pluralité des partenaires ouest-normands permet une réponse plus complète à la demande de futurs travailleurs et habitants (emploi du conjoint, perspectives de carrière, démarche installation, cadre de vie, télétravail, etc.). Car en plus des offres d’emploi à court et moyen terme, il s’agit aussi de présenter les opportunités de carrières à long-terme, et l’ensemble des services développés par les agences d’attractivité pour accompagner les mobilités et changements de vie.

 

Des temps forts

Les candidats franciliens à la mobilité sont invités par l’APEC et Pôle-Emploi. Ils sont également informés par la campagne de communication qui se déroulera en amont et autour de l’événement. Une plateforme web de l’événement permettra aux candidats de visualiser les recruteurs présents et de de s’inscrire au jobdating : jobdating-jeminstalle-mer.fr.

Le Job-dating est ouvert de 11h à 18h : les candidats préalablement inscrits rencontrent les entreprises participantes en one to one. Deux temps forts sont proposés par l’APEC, le premier de 11h30 à 14h avec la présentation des territoires et des recruteurs, et un second de 18h30 à 21h intégrant la présentation de la conjoncture cadres en Normandie et des tables rondes animées par les entreprises présentes. Toute la journée, les agences d’attractivité accueilleront les visiteurs pour les orienter vers les entreprises. Elles valoriseront le cadre de vie de leur territoire ainsi que les services déployés pour l’accompagnement des nouveaux habitants … Sur l’heure du déjeuner et en fin de journée, un buffet froid 100% normand permettra aux visiteurs d’échanger, de s’informer sur les opportunités d’installations et de se projeter dans leur nouvelle vie en Normandie.

Les entreprises, cabinets de recrutement et collectivités participants Lors de cette journée normande à Paris, une trentaine d’entreprises, et de cabinets et agences de recrutement ont répondu à l’appel des collectivités pour rencontrer les candidat.e.s selon le principe dynamique du Job-dating. Chaque recruteur disposera de son propre stand d’accueil et aura la possibilité de communiquer sur sa marque employeur, de présenter ses opportunités de recrutement et de rencontrer et échanger avec les visiteurs.

JOB-DATING “JE M’INSTALLE EN BORD DE MER”
LE 12 OCTOBRE DE 11H À 21H
ENTREE GRATUITE
INSCRIPTIONS : WWW.JOBDATING-JEMINSTALLE-MER.FR

Latitude Manche est l’agence d’attractivité de la Manche. Née de l’envie collective de révéler véritablement le territoire de la Manche, cette agence a pour mission d’accroître la notoriété du département au-delà de ses frontières, de créer des synergies entre acteurs pour les fédérer dans ce projet d’envergure. L’un des enjeux de la démarche d’attractivité est de faire de la Manche un territoire accueillant et privilégié pour les nouveaux talents (salariés et porteurs de projets), en valorisant le cadre de vie et les opportunités professionnelles. Cela passe notamment par la mise en relation des entreprises et des profils de salariés pour faciliter les recrutements.

Plus d'infos sur maviedanslamanche.fr

Calvados Attractivité valorise la qualité de vie du territoire auprès des nouvelles populations actives en montrant tous les atouts dont disposent les territoires du département du Calvados, en les valorisant et en les faisant porter par l’ensemble des forces vives, qu’elles soient économiques, associatives, culturelles ou sportives. Une économie favorable à l’emploi et l’entreprenariat : le Calvados représente plus de 44 000 entreprises (255 800 emplois) qui trouvent ici un écosystème favorable à leur évolution. Une douzaine de filières d’activités d’excellence parmi lesquelles le cheval, le tourisme, l’industrie agroalimentaire, la santé ou le numérique. Calvados Attractivité a également mis en place un service d’aide à l’installation.

Plus d'infos sur vivredanslecalvados.com

« Caen-Normandie » est la bannière commune déployée par la Communauté urbaine Caen la mer et sa mission Attractivité, qui regroupe les institutions et acteurs locaux désireux de participer au rayonnement du territoire. CaenNormandie, c’est une aire d’attraction de 470 000 habitants (INSEE 2020), 35 000 étudiants, 38 000 entreprises et plus de 208 000 emplois. Viking et latine, culturelle et sportive, médiévale et contemporaine, tranquille et remuante, située au cœur de la Normandie et bordée par le littoral romantique de la Côte de Nacre, Caen-Normandie c’est un cadre dynamique dans une nature préservée et authentique. C’est aussi une capitale entrepreneuriale, laboratoire des nouvelles économies - plus solidaires, circulaires et positives - qui offre tous les lieux et accompagnements comme toutes les opportunités professionnelles.

Plus d'infos sur caenlamer.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------