Festival Via Aeterna : concert d'ouverture le jeudi 30 septembre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Festival Via Aeterna : concert d'ouverture le jeudi 30 septembre !

Festival Via Aeterna : concert d'ouverture le jeudi 30 septembre

Le Festival Via Aeterna ouvre ses portes dans moins d'un mois !

Le concert d'ouverture, le jeudi 30 septembre à 20h45 au Théâtre de l'Archipel de Granville, sera donné par Paul Lay et ses complices : Isabel Sörling au chant et Simon Tailleu à la contrebasse.

Au programme : Deep Rivers, titre éponyme de leur album.

 

Voici ce qu'en dit Paul lui-même :

Le programme « Deep Rivers » naît en 2018, à Nantes au théâtre Graslin, pour un événement particulier: « Les 100 ans du Jazz ». Effectivement, début 1918, les Américains débarquent et avec eux l’orchestre de James Reese Europe, qui a fait découvrir aux français leur musique, le Ragtime, une des racines essentielles du jazz. J’ai donc sélectionné et revisité des chansons populaires américaines du jazz d’avant le jazz (blues, spirituals, folk songs, ragtime) de la période des années de la guerre de sécession jusqu’à la fin de la première guerre mondiale. Nous le mettons en résonance avec des tubes de la grande Nina Simone écrits une centaine d’années après. Toutes ces musiques sont vraiment intemporelles, c’est comme les standards de jazz, on les réinvente et on se réinvente à chaque fois !

Paul Lay, pianiste et magicien qu'il faut absolument suivre désormais. André Manoukian, France Inter

"Attention, chef d'oeuvre, suite éblouissante." Francis Marmande, Le Monde

"Une musique intelligemment pensée et magnifiquement interprétée qui va droit au coeur." Jazz Magazine.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------