#SPECTACLE - Sofiane Zermani récitant de Pierre et le Loup à l’Opéra de #Lyon ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#SPECTACLE - Sofiane Zermani récitant de Pierre et le Loup à l’Opéra de #Lyon !

Sofiane Zermani récitant de Pierre et le Loup à l’Opéra de Lyon

Sofiane Zermani récitant de Pierre et le Loup à l’Opéra de Lyon Le conte musical Pierre et le Loup, précédé de l’Ouverture sur des thèmes juifs en ut mineur pour clarinette, piano, quatuor à cordes de Sergueï Prokofiev, sera présenté à l’Opéra de Lyon les 3 et 12 octobre prochains.

L’intelligence du jeune Pierre triomphe du loup qui menaçait ses amis. Le courage du jeune héros, la lâcheté du canard, la férocité du loup : en 1936, le compositeur soviétique tout juste de retour dans sa terre natale imagine un conte musical à hauteur d’enfants, dont les adultes pourraient aussi percevoir la portée politique.

Sofiane Zermani a été invité à conter cette ode à l’imagination des enfants par Richard Brunel, directeur général et artistique de l’Opéra de Lyon, qui le dirigera à cette occasion.

Avec les musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Lyon Le samedi 2 octobre à 20h30 au Festival des Nuits romantiques d’Aix-les-Bains

Le dimanche 3 octobre à 16h00 à l’Opéra de Lyon

Le mardi 12 octobre à 19h00 à l’Opéra de Lyon (Sofiane Zermani sous réserve pour cette date)

Production Opéra de Lyon

Né à Saint-Denis en 1986, Sofiane Zermani s’est imposé, sous les noms de Sofiane ou encore de Fianso, comme l’un des rappeurs les plus influents de sa génération. En 2017, il crée « Rentre dans le cercle », sa chaine YouTube. De 2017 à 2021, il publie des albums – Bandit Saleté, 93 Empire, La Direction – et crée un label – Affranchis, qui rencontrent un succès important.

A partir de 2016, il tourne une série de clips dans plusieurs quartiers en France, sous le titre #JeSuisPasséChezSo.

En 2020, il fait une tournée européenne pour la suite du tournage de la série en passant par différents quartiers en Albanie, aux Pays-Bas, au Portugal et en Allemagne. Sofiane est aussi acteur. Il a tourné dans les longs-métrages Frères ennemis de David Oehlhoffen et Mauvaises herbes de Kheiron.

Pour la télévision, il a incarné Nazir dans la mini-série Les Sauvages de Sabri Louatah et Rebecca Zlotowski, diffusée par Canal + et sera bientôt à l’affiche de la série France 2 Hors Saison, aux côtés de Marina Hands.

Au théâtre, il a incarné Gatsby dans Le Magnifique (d’après Francis Scott Fitzgerald), produit par France Culture au Festival d’Avignon (2018 et 2019), et qui sera repris au Théâtre du Châtelet à Paris en février 2022. On lui connait aussi, en 2019, le rôle d’Achille dans La Mort d’Achille de Wajdi Mouawad, donné au Festival d’Avignon

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------