#TOURISME - Granville Terre et Mer la Destination toutes saisons ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#TOURISME - Granville Terre et Mer la Destination toutes saisons !

Granville Terre et Mer, la Destination toutes saisons

L’été est fini, pas la saison touristique !

Dans le cadre de sa stratégie, l’Office de Tourisme a un objectif clair : étendre la fréquentation sur les ailes de saison. Pour y arriver, Granville Terre et Mer mise sur la deuxième étape de sa campagne de communication 100% digital et sur les professionnels et les habitants. Les amoureux du territoire se fédèrent pour diffuser tous azimuts : la Destination, c’est toute l’année ! Une fois les visiteurs sur place, l’équipe de l’Office de Tourisme va à leur rencontre, à l’extérieur de ses murs, en les accueillant grâce au tout nouveau tuk-tuk électrique !

 

Etendre la fréquentation sur les ailes de saison

L’Office de Tourisme a initié en avril les prémisses de sa campagne de communication, composée de plusieurs visuels, en soutien à la reprise de l’activité et pour faire démarrer la saison au plus vite. Depuis le 15 août, conformément à la stratégie touristique, la deuxième étape est en cours, volet majeur de la campagne, et se déroulera jusqu’au 31 octobre. L’idée est de conquérir des primo-visiteurs, des nouvelles cibles qui ne connaissent pas déjà la Destination, et développer l’arrière-saison.

Deborah Le Goff, Directrice de l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer indique : « Septembre est prometteur d’après nos premiers chiffres, cela nous encourage dans les actions qui visent à étendre la saison. Pour mettre en œuvre notre stratégie et atteindre cet objectif, nous redéployons nos moyens – environ 58000€ pour cette deuxième phase : cette campagne de communication en hors saison est une première ! » Confiée à une agence spécialisée du tourisme « We Like Travel », cette campagne d’image est 100 % digitale pour être optimisée, plus réactive, tactique et adaptable au contexte. Elle est mise en avant sur les réseaux sociaux - les plateformes Facebook et Instagram - et sur un bouquet de sites internet ciblé.

Une campagne qui fédère sur la Destination

La force de cette campagne réside dans sa capacité à être reprise et diffusée tous azimuts. L’Office de Tourisme a ainsi réussi à fédérer les habitants et les acteurs du territoire autour du même message « Normandie, Ailleurs, c’est ici ! » ancré sur des visuels forts de la Destination. 164 créations ont ainsi été réalisées à ce jour par des professionnels et habitants. Grâce au modèle créé par l’Office de Tourisme, c’est « simple comme bonjour », ça ne prend que quelques minutes et ça rayonne. Ces visuels sont partagés sur les réseaux sociaux des créateurs, ils identifient la Destination Granville Terre et Mer et bénéficient ainsi de la communauté de l’Office de Tourisme soit 19000 abonnés sur Facebook, et 10500 sur Instagram. En plus donc des créations retenues par l’Office de Tourisme – le Carnaval de Granville, les trotteurs sur la plage, les grandes marées, la randonnée, la pêche et les bulots – cette campagne est déclinable à l’infini pour revendiquer collectivement qu’il fait bon être sur la Destination Granville Terre et Mer toute l’année.

Un accueil toute l’année

Et parce que justement la saison est loin d’être finie, l’Office de Tourisme poursuit son action terrain pour accueillir les visiteurs et les conforter dans leurs choix d’une découverte loin des foules. Après avoir été au-devant des touristes cet été au sein des campings, l’Office de Tourisme va à nouveau à leur rencontre lors des manifestations à venir. Grâce à un financement par les fonds européens du soutien de l’Union Européenne, l’Office de Tourisme Granville Terre et Mer s’est équipé d’un tuk-tuk électrique logoté à son effigie. Ce véhicule, conforme au développement durable qui fait partie intégrante de la stratégie de la structure, sera présent notamment lors des Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre sur le territoire, et également à Toute la mer sur un plateau sur le port de Granville les 25 et 26 septembre.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------