En partenariat avec la ville d’Avranches, l’association Prévention MAIF sera présente le samedi 30 octobre après-midi sur la place Littré afin de mener une action de sensibilisation sur la visibilité des piétons et des cyclistes la nuit. Les piétons comme les cyclistes sont particulièrement vulnérables de nuit en raison de leur faible visibilité. Ce phénomène s’accroit en hiver, et d’autant plus au moment du passage à l’heure d’hiver.
Étant les usagers les moins protégés sur la route, piétons et cyclistes doivent s’équiper en accessoires rétro réfléchissants pour garantir leur visibilité.
La nuit, hors et en agglomération, plus particulièrement en dehors d’un passage piéton, nombre de piétons sont tués, en raison de leur faible visibilité (surtout entre octobre et janvier).
L’association Prévention MAIF conduit pour la neuvième année consécutive une campagne nationale de sensibilisation sur la visibilité des piétons et cyclistes la nuit. Intitulée « Réfléchissez-vous », cette campagne a pour objectif de mener une grande action de prévention auprès de l’ensemble des usagers, message particulièrement important au moment du passage à l’heure d’hiver (dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 octobre 2021).
Comme chaque année, de nombreuses antennes vont mettre en œuvre le dispositif. Pour la première fois dans la Manche, l’association Prévention MAIF en partenariat avec la ville d’Avranches, organise une action de sensibilisation qui se tiendra le samedi 30 octobre de 15h à 20h sur la place Littré.
L’association Prévention MAIF tiendra un stand pour apporter des conseils et expliquer les bonnes pratiques, mais aussi offrir des accessoires de visibilité au public de tout âge.
Commenter cet article