#LIVRE - La Maharani d'Isaure de Saint Pierre aux éditions Michel de Maule ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#LIVRE - La Maharani d'Isaure de Saint Pierre aux éditions Michel de Maule !

La Maharani d'Isaure de Saint Pierre aux éditions Michel de Maule

Le Livre

En Inde, au xxe siècle encore, les filles de la noblesse n’étaient guère instruites et vivaient confinées derrière le purdah, le rideau. Telle ne fut pas la vie de la princesse Gayatri Devi, élevée en Angleterre et en Suisse. Dès l’âge de douze ans, elle s’éprit du maharajah de Jaipur [Sawai Man Singh II (1912-1970) dit Jai], régnant sur cette cité du Rajasthan de stricte tradition. Non sans mal, elle obtint la permission de l’épouser à sa majorité, même si elle ne devait être que sa troisième épouse. Avec l’accord d’un époux amoureux, elle s’émancipa, modernisa la ville, créa des écoles. Elle devint même députée et se heurta à la jalousie d’Indira Gandi, qui la fit emprisonner. C’est cette vie hors du commun, mais aussi toute l’Inde où elle effectua de nombreux reportages, ses croyances, ses coutumes, ses aspirations à la modernité, ses éblouissants palais côtoyant une misère toujours présente, ses couleurs, ses senteurs que l’auteur fait revivre à travers ce portrait d’une femme libre !

 

Achetez le livre ci-dessous sur Amazon !

Points forts :
> Une épopée politique et romanesque dans l’Inde des derniers maharadjahs et contre Indira Gandhi jalouse de cette forte personnalité.
> L’histoire tumultueuse d’une Indienne hors du commun s’étant battue pour l’émancipation des Hindoues et son soutien à la création de nombreuses écoles.
> En 2013, un documentaire-fiction, intitulé Gayatri Devi: une princesse au pays des Maharajas, lui fut consacré dans le cadre de l’émission Secrets d’Histoire présentée par Stéphane Bern.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------