#SPORT - Simop partenaire de Louis Duc et Marie Tabarly sur la Transat Jacques Vabre ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#SPORT - Simop partenaire de Louis Duc et Marie Tabarly sur la Transat Jacques Vabre !

Simop partenaire de Louis Duc et Marie Tabarly sur la Transat Jacques Vabre

Simop, fabricant normand de solutions de gestion de l’eau, accompagne Louis Duc et Marie Tabarly dans leur formidable aventure sur la transat Jacques Vabre dont le départ sera donné dimanche 7 novembre

Louis Duc et SIMOP France s’associent autour d’une course mythique : la transat Jacques Vabre. L’un est un passionné de voile, skipper dans l’âme et qui ne peut vivre loin de l’eau. Le second a fait de l’eau son cheval de bataille et son cœur de métier. Les deux sont Normands et leur rencontre fut une évidence. Cette aventure est d’abord l’histoire de Louis duc et de sa passion puis ce sont les péripéties d’un bateau promis à un bel avenir mais qu’un incendie a fait voler en éclat en 2019 juste avant le départ de la Jacques Vabre.

Devenu épave, Louis rachète le bateau et n’a plus qu’une idée en tête : le rendre opérationnel pour la prochaine route du Rhum. Mais c’était sans compter le soutien de Marie Tabarly, de leur enthousiasme commun et d’un travail d’équipe acharné : finalement le bateau IMOCA Kostum - Lantana Paysage sera prêt pour la Transat Jacques Vabre. Pour la société SIMOP et son dirigeant Guillaume Ferey, ce soutien a été naturel.

Avec Louis Duc, Simop partage des valeurs communes : celles du dépassement de soi, de l’innovation et du respect de la nature. Chez SIMOP, nous œuvrons chaque jour pour améliorer la qualité de nos eaux le plus naturellement possible.

L’un de nos produits phare en est l’exemple même : la bionut. Il s’agit d’une fosse qui filtre les eaux grâce à la présence de coquilles de noisettes. L’avantage est double, la bionut épure nos eaux et est complètement écologique.

En effet SIMOP s’engage en faveur d’une économie circulaire : en fin de vie, les coquilles sont compostées donc valorisées. Désormais et grâce à ce soutien, Louis Duc et Marie Tabarly vogueront sur un bateau estampillé “Bionut Simop” et en compagnie de sa mascotte qui prend la forme d’un écureuil, évidemment.

Les collaborateurs SIMOP, transformés en supporters pourront être à la fois sur la ligne de départ et à l’arrivée puisque la société SIMOP est également implanté dans les Caraïbes : en Guadeloupe et en Martinique, pays d’arrivée de la Jacques Vabre.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------