37ème campagne des Restos - C'est parti ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

37ème campagne des Restos - C'est parti !

Communiqué des Restos !

Lancement de la 37ème campagne des Restos Parce que la précarité abîme le présent et les idées de futur, les Restos du Cœur sont là et agissent !

La crise du COVID-19 a aggravé la situation des plus précaires.

Lors de notre dernière campagne annuelle, nous avons accueilli 1,2 million de personnes, dont 850 000 pendant la période d’hiver. 142 millions de repas ont été distribués sur l’année, grâce à l’action de 70 000 bénévoles réguliers et 23 000 bénévoles occasionnels. Malgré la reprise économique, nous constatons que la situation des plus précaires s’est aggravée avec la crise : 53% des personnes accueillies ont déclaré avoir connu une perte de ressources liée à la crise, 15 % ont déclaré être venu du fait de la crise. La situation des jeunes et des familles monoparentales est particulièrement alarmante. 50 % des personnes que nous aidons ont moins de 25 ans et 40 % sont mineures. L’an dernier, nous avons par ailleurs soutenu les familles de 59 000 bébés de moins de 18 mois. Il est urgent de lutter contre la reproduction de la pauvreté !

Fidèles à nos valeurs et principes essentiels, comme l’accueil inconditionnel, l’absence de jugement de la personne qui demande une aide personnalisée, la gratuité de l’aide, nous allons encore renforcer notre présence et nos actions pour répondre aux défis posés par la crise pour cette 37ème campagne.

La crise a accentué l’isolement des plus démunis.

Pour renforcer le maillage territorial de nos 1923 centres d’activités, nous allons doubler le nombre de centres itinérants en milieu rural pour venir en aide à toutes les personnes démunies. Nous allons également agir contre la fracture numérique qui frappe particulièrement les plus précaires, alors que les démarches administratives tendent à être totalement dématérialisées. Un des grands enjeux de notre campagne est aussi de continuer nos actions sur la diversité et la qualité alimentaire.

Crédits (c) Les restos du coeur

Crédits (c) Les restos du coeur

La solidarité et l’engagement doivent être au rendez-vous en 2022

La crise a démontré que les Français sont généreux, mais aussi engagés et solidaires pour venir en aide aux plus démunis, frappés par la crise sanitaire. Les candidats à l’élection présidentielle de 2022 devront en tirer les enseignements en mettant au cœur de leurs préoccupations et de leurs programmes la lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes et l’encouragement du bénévolat.

Les Restos du Cœur seront là pour le leur rappeler lors de ces prochains mois. Votre soutien est précieux, il nous permet de continuer et d’amplifier nos actions auprès des plus démunis.

On compte sur vous. Cliquez ici !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------