#MUSIQUE - Sortie du 1er album WE THE FUTURE de KOWSKII ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Sortie du 1er album WE THE FUTURE de KOWSKII !

Sortie du 1er album WE THE FUTURE de KOWSKII

L’album WE THE FUTURE est une épopée, celle du sujet K évadé dans l’espace-temps. Chaque titre fait référence à des époques fantasmées par Kowskii. On passe ainsi d’un futur 2099 claustrophobique avec Tokyo X9 à un western cyberpunk dystopique avec Black Western, d’une ballade romantique très eighties avec Purple Water Ocean à un titre surréaliste et trilingue, construit à l’envers et porté par des leads eighties avec Raindrops Falling To The Sky mais aussi à des titres EDM projetés en 2030, en 2500 pour parvenir à 3500... Musicalement, WE THE FUTURE est la synthèse des influences de son auteur.

De l’électronique où la guitare reste très présente, de la chanson, du rap, des choeurs éthérés avec les feat. de Gab et Klementine, le flow « à l’ancienne » et scandé de Sara A, en franco-italien dans le texte, et la voix duelle qui fait liant de Kowskii, abyssale quand il rappe, qui remonte à la lumière quand il chante. Chaque intervenant vient injecter un peu de son univers, construire cet album visionnaire dans le fil rouge déroulé par Kowskii.

On pense à Nirvana, à Kavinsky - auquel Kowskii rend hommage avec une cover du cultissime Nightcall - à un Martin Gore qui aurait fusionné avec Post Malone.

Et l’album est d’une cohérence remarquable bien qu’habité d’une myriade d’esprits, réconciliant les fans de cloud rap, de synth wave et d’EDM avec les férus de grunge et de new wave. WE THE FUTURE pourrait être un manifeste de notre temps autant qu’un moment privilégié de synthèse musicale inclassable au même titre que les premiers legs de Death In Vegas, Massive Attack ou Travis Scott...

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------