Normandie Université retenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur pour être pôle universitaire d’innovation (PUI) - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Normandie Université retenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur pour être pôle universitaire d’innovation (PUI)

Normandie Université retenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur pour être pôle universitaire d’innovation (PUI)

La Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a arrêté, mardi 16 novembre, la liste des cinq établissements pilotes qui mettront en place sur leur territoire un pôle universitaire d’innovation. Normandie Université fait partie des lauréats aux côtés des Universités de la Sorbonne, de Clermont-Auvergne, de Montpellier et de Strasbourg.

Le label « Pôle Universitaire d’Innovation » représente un enjeu déterminant pour le futur de la valorisation de la recherche et de l’innovation normande.

En effet, ce label pôle universitaire d’innovation signalera aux entreprises les sites universitaires qui auront su développer l’offre de service la plus lisible et les meilleures pratiques en matière de transfert du monde académique vers le monde socioéconomique. Il s’agit, sans création de nouvelle structure, de « rendre plus lisible l’offre de transfert de connaissances et de technologies » et de « fluidifier les relations et les partenariats public-privé », notamment en réduisant les délais de contractualisation et de transfert.

A cet effet, un budget de 9,5 millions d’euros a été alloué à ces cinq établissements pilotes dont 2,5 millions d’euros à Normandie Université. Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Innocent Mutabazi, Président de Normandie Université, Christine Canet, Directrice de Normandie Valorisation et Julie Barenton-Guillas, Vice-Présidente de la Région chargée de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche se réjouissent de cette réussite collective portée par Normandie Université en collaboration avec tous les établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche.

Cette candidature a été construite collectivement par Normandie Valorisation, Normandie Incubation, la Délégation Régionale Académique à la Recherche et à l'Innovation, et la Région Normandie. La Normandie prouve sa capacité à mobiliser les dynamiques partenariales aux services des habitants, des entreprises et des territoires. L’obtention du label pôle universitaire d’innovation est une véritable opportunité pour la Normandie aussi bien sur le plan économique que de l’employabilité des jeunes chercheurs et des entrepreneurs.

Pour servir cette ambition, le projet normand de pôle universitaire d’innovation s'articule autour des objectifs suivants :

· Accroitre la création d'entreprises de haute technologie (dites deep tech) et accélérer leur croissance ;

· Accroitre le nombre d’activités de transfert technologique (collaborations, licences et créations de start-ups) ;

· Renforcer l'intégration de l'écosystème normand d'innovation autour de Normandie Valorisation et de Normandie Incubation en y adjoignant, notamment, les Instituts Carnot, le pôle PEPITE normand, les CRT/PFT régionaux ;

· Améliorer l’employabilité (insertion et création d’emplois par la création de start-ups notamment) ;

· Développer une culture entrepreneuriale valorisante.

Normandie Université regroupe les établissements d’enseignement supérieur de Normandie (les Universités de Caen, Rouen, le Havre, les écoles d’ingénieurs, de commerce, d’architecture, les CHU de Caen et de Rouen).

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------