#BONPLAN - Découvrez Back Market et revendez vos anciens appareils électroniques ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#BONPLAN - Découvrez Back Market et revendez vos anciens appareils électroniques !

#BONPLAN - Découvrez Back Market et revendez vos anciens appareils électroniques !

Le père Noël vous a gâté cette année en vous apportant le smartphone, le casque audio ou la console de jeux dont vous rêviez. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur Back Market pour vendre votre ancien modèle.

Reconditionné dans les règles de l'art par des entreprises spécialisées, il comblera pour longtemps son nouveau propriétaire ! Sous le sapin, on ne voit qu'elles, la Xbox Series S ou X, la Nintendo Switch, ou encore la PS5 tant recherchée.

Après avoir fébrilement déchiré l'emballage, vous voilà tel Andy, le garçonnet de Toy Story, débranchant à toute vitesse votre ancienne console pour la remplacer par la nouvelle, aussi précieuse qu'un Buzz l'éclair flambant neuf. Mais quelques jours plus tard, une question devient pressante : qu'allez-vous faire de votre vieille et fidèle compagne.

Certes, elle est un peu dépassée, mais elle fonctionne encore comme au premier jour, et il ne fait aucun doute qu’elle saurait combler les attentes d'autres joueurs, moins attirés par la nouveauté, ou peut-être moins fortunés ?

Et si vous faisiez un geste pour la planète, tout en récupérant une partie de votre mise de départ ?

Rien de plus simple, il vous suffit de la revendre sur Back Market dans le cadre du programme Buyback.

Cette société française, fondée en 2014, est devenue en quelques années la première place de marché européenne, pour la revente d'appareils électriques et électroniques reconditionnés. Sa grande force, c'est d'avoir su mettre en place un écosystème contrôlé, permettant à des particuliers d'acheter et vendre en toute confiance leurs anciens produits, auprès d'entreprises spécialisées dans cette activité.

Grâce à une sélection drastique et un suivi rigoureux des prestataires ; une garantie d'au moins douze mois sur tous les appareils ; ainsi qu'une procédure d'achat et de vente simplifiée, Back Market est parvenu à rendre les appareils reconditionnés aussi attractifs que les produits neufs. Si la plateforme se concentre sur la vente et le rachat des appareils électriques et électroniques, c'est parce qu'il s'agit de ceux dont la fabrication et le recyclage sont les plus dommageables pour l'environnement.

Or, il est aisé d'allonger leur durée de vie, afin d'en faire profiter les consommateurs soucieux d'interrompre la spirale infernale de la surconsommation, ou désireux de s'offrir un produit de qualité, à un prix largement inférieur au neuf.

Une belle mise en pratique de l'économie circulaire, qui tend à éviter le gaspillage des ressources et la production de déchets.

On pense bien sûr aux smartphones et tablettes, qui comptent parmi les appareils les plus vendus sur Back Market, mais la place de marché propose des milliers d'autres produits, depuis les casques audio jusqu'aux TV, en passant par les drones, appareils photo, petit et gros électroménager et bien sûr, les consoles de jeux vidéo. Pour vous séparer de la vôtre, c'est très simple, il vous suffit de vous connecter à Back Market depuis votre ordinateur ou via l'appli gratuite pour Android et iOS, et de sélectionner l'option Vendre.

Choisissez ensuite "Consoles de jeux" dans le menu puis sélectionnez la marque et le modèle, indiquez s'il est fonctionnel, et enfin son état. Vous recevez alors instantanément la meilleure offre de reprise parmi celles proposées par les entreprises du réseau Back Market.

Vous n'avez plus qu'à créer un compte si ce n'est encore fait, de renseigner votre IBAN pour obtenir le règlement par virement bancaire, et enfin d’imprimer le formulaire d'expédition gratuite. Durée totale de l'opération : 5 minutes !

Attention, veillez à indiquer précisément l'état de l'appareil – un guide est là pour vous y aider -, car s'il ne correspond pas à l'évaluation de l'acheteur, ce dernier pourra réviser son offre à la baisse.

Sachez néanmoins que si vous refusez le nouveau prix, le produit vous sera renvoyé gratuitement.

Ceci est une publicité

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------