#MUSIQUE - François Feldman l'Origine, l'album retour aux sources ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - François Feldman l'Origine, l'album retour aux sources !

#MUSIQUE - François Feldman l'Origine, l'album retour aux sources !

Le roi de la disco-funk à la française des années 70-80 revient sur le devant de la scène avec un album rétro, empli de nostalgie. François Feldman grandi en banlieue parisienne et passe son adolescence à Clichy-sous-Bois entre funk, soul et disco. Il découvre James brown vers l’âge de dix ans quand il sort “sex machine” et reste scotché par cet univers funky. Les titres de Marvin Gaye et de Stevie Wonder viendront accompagner James Brown tout au long de son adolescence. Inspiré de la musique disco-funk américaine, c’est dans cet esprit qu'il enregistre ses premiers titres avec son groupe Yellow Hand : “Can you feel it”, "You want every night". Album de diamant en 1991, il marquera la musique française de 86 à 94 et aura eu la chance d'enflammer Bercy et l'Olympia durant sa carrière chez Universal Music.

Après une longue pause et loin des projecteurs, François Feldman n'a jamais arrêté de créer ni de faire de la musique. Aujourd'hui, il revient aux origines avec un album entièrement auto-produit, mettant en avant 10 textes originaux et la reprise de son titre "Can you feel it" en duo avec Guy Waku pour marquer ce grand retour.

 

Achetez le sur Amazon ci-dessous !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !