/image%2F0932415%2F20211213%2Fob_1d5dd4_management-ons-pere-noel-f.jpg)
#NOEL a Cherbourg - Demandez le programme des festivités !
En famille, entre amis, avec les enfants : petite sélection d’événements organisés par la Ville de Cherbourg-en-Cotentin et à ne pas manquer, pour profiter pleinement de cette période de fête.
Rendez-vous du vendredi 3 au dimanche 26 décembre dans toute la ville.
Le traineau du Père Noël (Cie Soukha)
Mercredi 15 décembre -15h et 17h – Théâtre des Miroirs jusqu’au Centre Commercial Montmartre – La Glacerie Pendant que le Père Noël organise sa grande tournée, les lutins prennent les commandes du traineau ! Une animation de rue festive et interactive à ne pas manquer.
- 15h : Théâtre des Miroirs vers Centre Commercial Montmartre
- 17h : Centre Commercial Montmartre vers Théâtre des Miroirs
Le cirque de Noël (Cie Soukha)
Samedi 18 décembre -15h, 16h30 et 18h – Place du Général de Gaulle et centre-ville Ce groupe de deux musiciens-percussionnistes et de deux acrobates survoltés viendront réveiller les rues pour annoncer la venue du Père Noël. Attention à vos bonnets, passage décoiffant.
Spectacle Lune Rouge(Cie Belizama)
Samedi 18 décembre – 18h – Esplanade de la mairie de Tourlaville La compagnie Belizama propose des spectacles de feu pyrotechniques modernes, des spectacles tous publics hautement visuels, où la pyrotechnie et les flammes s’emmêlent pour le plaisir des yeux. Elle entraîne les spectateurs dans son univers poétique créant ainsi une atmosphère onirique, où grâce, force et maîtrise se fondent en harmonie. Des artifices, des explosions incandescentes autour de l’élément feu, un spectacle à ne pas manquer !
Plein les yeux ! Après le succès des Facéties l’an passé, Cherbourg-en-Cotentin a invité Spectaculaires, agence spécialisée dans les projections et spectacles lumineux, à créer un parcours lumineux à travers la ville sur le thème de la relation que notre cité entretient avec la mer.
Rendez-vous du 26 novembre au 26 décembre :
Place de Gaulle Neige marine
Il neige aussi dans les océans : des résidus organiques qui tombent en permanence vers les abysses. Plongez-vous dans cet univers avec cette installation qui mêle sculptures en miroir, reflets, points lumineux... et quelques bonhommes de neige !
Place centrale Sous l’océan
Un nouvel habitant a emménagé ici : un poisson lumineux, qui envoie ses bulles d’air qui plonge la Place Centrale dans un univers aquatique étonnant.
Place de l’Étoile Méduses chromatiques
Organiques et chromatiques, sept grandes méduses aux reflets colorés envahissent la place de l’Étoile pour la transformer de jour comme de nuit.
Parade du Père Noël
Petits et grands sont conviés sur la place de Gaulle pour assister à l’événement de Noël le plus couru ! Gardez vos yeux et votre cœur d’enfant ouverts, le temps d’apercevoir le père Noël sur son traîneau. Rendez-vous le dimanche 19 décembre de 15h à 17h30, place du Général de Gaulle pour suivre la parade.
Commenter cet article