Recensement de la population - #Avranches gagne des habitants ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Recensement de la population - #Avranches gagne des habitants !

Recensement de la population : Avranches gagne toujours plus d’habitants

Avec la publication des résultats du recensement de 2019 par l’INSEE, la ville se réjouit de voir sa population s’accroitre. Une tendance à la hausse qui confirme la bonne dynamique avranchinaise et valide les projets mis en œuvre au service des habitants.

La lecture des chiffres du recensement de 2019 publiés cette semaine par l’INSEE vient confirmer, cette année encore, la bonne santé de la commune d’Avranches en matière démographique.

Avec une population passant de 10 183 habitants en 2013 à 10 264 en 2019 (+0,10%), Avranches poursuit sa dynamique positive dans un contexte de baisse générale, qu’il s’agisse du Sud Manche, du Département et de ses autres villes de plus de 10 000 habitants ou de la Région.

« Ce résultat est le fruit des politiques mises en œuvre depuis 2014 par les équipes municipales des communes historiques d’Avranches et de Saint-Martin des Champs », se félicite Jacques Lucas, maire délégué de Saint-Martin des Champs et 1er adjoint de la commune nouvelle d’Avranches.

« La création de lotissements et les programmes de rénovation urbaine sur le territoire de la commune nouvelle ont facilité l’implantation de nouveaux habitants, en recherche de logements et d’un cadre de vie agréable », complète-t-il.

La ville n’a en effet eu de cesse que d’actionner tous les dispositifs disponibles pour accompagner la dynamique économique favorable du bassin avranchinais, et ce afin de rendre la ville toujours plus attractive et permettre l’arrivée de nouveaux habitants.

« Depuis la création de la commune nouvelle, nous poursuivons cette lancée positive avec de nouveaux projets et des investissements au profit des avranchinais, des saint-martinais mais aussi de l’ensemble des habitants des communes périphériques bénéficiant des services de la commune-centre. Avec 1 000 000€ investis durant le mandat dans l’opération programmée d’amélioration de l’habitat du quartier Saint-Gervais, dont la moitié l’est par la Communauté d’agglomération Mont Saint-Michel – Normandie en, nous démontrons notre volonté d’accompagner les habitants, de leur offrir plus de services, d’embellir notre ville et de la rendre toujours plus facile à vivre. Et ça n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. »

La hausse de la démographie d’Avranches devrait se voir confortée par les chiffres à venir après le prochain recensement de la population, qui se déroulera du jeudi 20 janvier au samedi 19 février 2022 sur l’ensemble du territoire de la commune nouvelle. Enfin, si la crise sanitaire ne vient pas d’ici là compliquer l’organisation de cette campagne et perturber la collecte des données.

« Nous constatons également avec joie une hausse de la population chez nos voisins des autres communes du bassin avranchinais. La bonne dynamique de la ʺlocomotiveʺ qu’est sa commune-centre n’est sans doute pas étrangère à ces bons chiffres… Et nous en sommes ravis ! », conclue Jacques Lucas

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------