Code de la Communication : Dalloz publie la 5e édition entièrement revue et annotée - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Code de la Communication : Dalloz publie la 5e édition entièrement revue et annotée

Code de la Communication : Dalloz publie la 5e édition entièrement revue et annotée

Les Editions Dalloz publie la 5e édition du code de la communication, dirigée par Emmanuel Dreyer, professeur à l’Ecole de droit de la Sorbonne (Université Paris I)

Un Code de la communication ?

La chose peut étonner tant la communication, même en droit, est devenu un mot valise. La « com’ » se cache aussi bien dans les textes sur l’audiovisuel, la publicité, la loi sur la liberté de la presse et autres. C’est précisément parce les textes régissant le sujet sont épars que la confection d’un code s’est, imposée au plan éditorial.

L’ouvrage rassemble alors les lois et règlements de neuf secteurs concernés par la communication* dans son acceptation la plus large. Dirigé sous la houlette du professeur Emmanuel Dreyer, le travail d’annotation et de commentaire a été confié aux meilleurs spécialistes. Les annotations offrent un état de la jurisprudence issue tant des juridictions supérieures (Cour européenne des droits de l’homme, Conseil constitutionnel, Cour de cassation et Conseil d’État) que des juridictions du fond (cours d’appel, tribunaux judiciaires et administratifs). La version en ligne, incluse, assure une mise à jour permanente.

« Assumant une approche sectorielle, cet ouvrage est pensé comme un outil à la disposition des praticiens qui y retrouveront rapidement la réalité ‘augmentée’ des dispositions législatives ou réglementaires qu’il leur faut appliquer. », extrait de l’avant-propos du Code par Emmanuel Dreyer.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------