Finale nationale des Olympiades des métiers à Lyon : la Région félicite les jeunes normands qui ont brillé aux Olympiades des Métiers ce week-end ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Finale nationale des Olympiades des métiers à Lyon : la Région félicite les jeunes normands qui ont brillé aux Olympiades des Métiers ce week-end !

Finale nationale des Olympiades des métiers à Lyon : la Région félicite les jeunes normands qui ont brillé aux Olympiades des Métiers ce week-end !

Finale nationale des Olympiades des métiers à Lyon : La Région félicite les jeunes normands qui ont brillé aux Olympiades des Métiers ce weekend ! La Normandie remporte onze médailles dont cinq en or, quatre en argent et deux en bronze, lors de la finale nationale des Olympiades des métiers à Lyon ce week-end !

Hervé Morin, Président de la Région Normandie, David Margueritte, Vice-Président de la Région Normandie, chargé de l'emploi, de la formation, de l'orientation et de l'apprentissage félicitent les jeunes talents normands qui ont participé à ces finales nationales et qui ont représenté avec fierté la région et apportent tout leur soutien aux médaillés normands qui représenteront la France et la Normandie lors de la finale internationale à Shangai cette année.

« Un immense bravo aux médaillés normands. Ces jeunes sont l’incarnation de la génération des professionnels et des chefs d’entreprises de demain. Ils peuvent être fiers d’eux-mêmes, de leur réussite. A travers leur victoire, ils font rayonner la Normandie à l’échelle nationale. Je leur souhaite le meilleur à Shangai, la prochaine grande étape de ce concours de l’excellence » déclare Hervé Morin.

« Je ressens une fierté qui va bien au-delà des résultats de nos champions ! Leur perfectionnisme, leur état d’esprit, leur savoir-faire … ils sont des modèles pour tous les jeunes ! Les participants à ces finales peuvent être fiers du parcours qu’ils ont accompli, de leur métier qu’ils défendent avec passion et persévérance, du niveau élevé de compétences exigé pour monter sur l’une des marches du podium » déclare David Margueritte.

L’équipe normande était constituée de trente-six jeunes. Ils ont concouru dans trente-deux métiers. Ils étaient quatorze pour le Calvados, trois pour l’Eure, six pour la Manche, cinq pour l’Orne, cinq pour la Seine Maritime et cinq en formation dans la Sarthe. Les jeunes normands étaient soutenus lors de la compétition à Lyon par David Margueritte et Hafidha Ouadah, Conseillère régionale déléguée à la préparation des demandeurs d’emploi à la qualification.

600 jeunes de moins de 23 ans venus de tout l’hexagone ont participé à la compétition. Les Olympiades des Métiers donnent aux jeunes une occasion unique de mesurer leurs compétences au niveau national et international.

Tous les compétiteurs normands des éditions précédentes sont entrés dans la vie active. Ces jeunes sont étudiants, apprentis, salariés, repreneurs ou créateurs d’entreprise.

Ces métiers couvrent l’ensemble des secteurs de l’activité économique, répartis en sept catégories : arts créatifs et mode, automobile et engins, BTP, communication et numérique, technologie de fabrication et d’ingénierie, services. 250 jurés et 40 accompagnateurs ont encadré bénévolement ce concours d’excellence pendant les finales.

Au-delà de la compétition, les Olympiades des Métiers sont aussi un excellent vecteur d’information et de communication sur les métiers et les formations, mission confiée par la Région Normandie à l’Agence de l’Orientation et des métiers.

Les onze médailles aux Finales Nationales des Olympiades des Métiers à Lyon du 13 au 15 janvier 2022.



- Les 5 médailles d’or dont 1 par équipe :

Lucas Liehrmann (Montreuil en Caux 76) en boucherie

Thomas Degrendele (Saint Germain le Vieux – 61) en maçonnerie

Briac Delaigue (Caen – 14) en solutions logicielles pour l’entreprise

Aurélien Hareau (Blainville sur Orne – 14) et Antoine Lepoil (Avranches – 50) en mécatronique

Deborah Corrette (Cherbourg en Cotentin – 50) en soudage



- Les 4 médailles d’argent :

Romain Simon (Sainte Opportune - 61) en charpente

Adrien Nicolas (Caen - 14) en taille de pierre

Valentin Beuzelin (Le Pin - 14) en fraisage

Mathéo Dromer (Flers - 61) en horticulture



- Les 2 médailles de bronze :

Pierre Tymen (Brix - 50) en menuiserie

Mathieu Lecâble

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------