#MUSIQUE - Plongez dans l'éblouissant Reflet ​de Glass Museum ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Plongez dans l'éblouissant Reflet ​de Glass Museum !

Plongez dans l'éblouissant "Reflet" ​de Glass Museum !

Deux ans après la sortie de l’album « Reykjavik » - inspiré par les paysages de l’Islande - le duo jazz-électro belge Glass Museum revient sur le devant de la scène avec un nouveau titre « Reflet » : une œuvre inspirée par un autre type de voyage, cette fois plus personnel et introspectif.

Dans un temps à l’arrêt, où l’écriture est guidée par les voyages intérieurs des deux musiciens, « Reflet » évoque une nouvelle dualité pour le groupe, entre le réel, son empreinte laissée par le vécu, et l’évasion par l’imaginaire. Cette correspondance entre la réalité et le rêve est à la source de cette expérience onirique où un dialogue se joue entre l’instrumental organique et l’électronique percussif. Les teintes sonores orientales sont amenées par le piano qui nous raconte, tout en prenant son temps, une histoire langoureuse, tandis que les progressions électroniques viennent signifier l’urgence du temps qui passe de manière plus inquiétante.

"En écrivant le morceau « Reflet », Antoine et moi voulions créer une tension progressive électronique qui mène à un climax, sans pour autant exploser, ni donner de réponse à l'intrigue qui est construite. Nous avons imaginé le « Reflet » comme étant une correspondance entre la réalité et l'imaginaire, l'inspiration à la source du morceau étant le rêve." - Martin Grégoire

La vidéo met en scène le concept du « Reflet » au travers d’une scénographie composée de deux tulles semi-transparents. Ces structures flottantes dans l’espace amènent des visuels de cristaux organiques autour de la performance live des musiciens. Ces éléments produits par le collectif OHME (une organisation bruxelloise de production et recherche en Artscience), proviennent d’un microscope à lumière polarisée et questionnent le rapport entre l’infiniment petit et l’infiniment grand. La collaboration avec le collectif OHME se prolongera au travers de la création de l’univers visuel de l’album à venir, en écho avec la direction artistique de celui-ci.

Achetez le sur Amazon ci-dessous !

Glass Museum - Reflet Tour

25/03/2022 Piano day(s) - CC Hasselt - BE
04/05/2022 Tournai Jazz Festival - Tournai - BE
06/05/2022 Studio de l’Ermitage - Paris - FR
12/05/2022 Mithra Jazz - Liège - BE
26/05/2022 Melkweg (UP) - Amsterdam - NL
28/05/2022 Jazz sous les pommiers - Coutances - FR
29/05/2022 Haldern Pop Bar - Haldern - DE
30/05/2022 Hebebühne - Hamburg - DE
31/05/2022 Berghain Kantine - Berlin - DE
01/06/2022 Feinkostlampe - Hannover - DE
04/06/2022 Ancienne Belgique - Bruxelles - BE
07/06/2022 Funke - Ghent - BE
10/06/2022 CC Comines - BE

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------