#MUSIQUE - THE WAVE PICTURES présente son EP Winter avec un nouveau single Flight From Destruction !
The Wave Pictures prend l'année 2022 par les cornes avec cette vidéo/titre tirée du prochain "When The Purple Emperor Spreads His Wings", un double album dont la sortie est prévue pour le 20 mai sur Moshi Moshi, chacune des quatre faces étant disponible à intervalles saisonniers avant la sortie complète.
La face "Automne" de l'album est sortie à la fin de l'année dernière. Aujourd'hui, pour annoncer l'hiver, voici " Flight From Destruction ", un classique Wave Pictures en mi mineur, qui se déroule dans le style des Sultans of Swing de Dire Straits. Au fond, il s'agit d'un morceau du Velvet Underground dans une tonalité mineure plutôt que majeure. Les paroles ont été coécrites par Sam James, un génie méconnu de la chanson underground qui enseigne la littérature anglaise à des enfants de Brooklyn et écrit des centaines de chansons classiques pendant son temps libre. Décrivant un pirate affamé, piégé sur son bateau et perdu en mer, cette chanson, qu'elle soit métaphorique ou autobiographique, relève du domaine de la poésie pure. Choisie pour clore la partie hivernale de l'album, ''the night comes before the day'', l'hiver étant ici représenté par la nuit, la chanson fait également référence au film de Roman Polanski ''Knife in the Water''.
"Flight From Destruction" réalisé par Nina Garthwaite, artiste, réalisatrice de radio et de films documentaires, enseignante et conservatrice.
"Comme cette chanson fait partie de la partie hivernale de l'album, j'ai commencé par des silhouettes d'ombres chinoises en papier découpé, puis je suis passée à la peinture noire et à l'encre d'imprimerie. Une partie a ensuite été photocopiée sur des cartes de couleur à la manière des premiers CDR Wave Pics. Dans la mythologie grecque, les sirènes sont de dangereuses créatures qui attirent les marins avec leur belle musique et provoquent leur naufrage. Ai-je découvert la sombre vérité sur ce qui rend la musique des Wave Pictures si séduisante ? Sont-elles vraiment des esprits malveillants qui nous font faire naufrage sur l'île du rock and roll ? Pensez-y, ils s'appellent "Les Wave Pictures". Une coïncidence ? Mes pouvoirs d'animomancie me font penser que non !"
Commenter cet article