#AVRANCHES - Le SéeBus fait peau neuve ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#AVRANCHES - Le SéeBus fait peau neuve !

Le SéeBus fait peau neuve

Dispositif gratuit mis en place par le CCAS d’Avranches, le SéeBus est un service de transport permettant à certaines catégories d’habitants d’Avranches et de communes limitrophes de se déplacer dans différents points de la Ville.

Après plusieurs évolutions, le SéeBus connait cette année une nouvelle étape avec l’élargissement à de nouveaux bénéficiaires, un circuit revu, une modification des rythmes de passage et le renouvellement de ses sponsors.

Jusqu’à maintenant, le SéeBus circulait les lundis, mardis, et vendredis matin pendant toute l’année, sauf jours fériés, ainsi que le mercredi matin hors vacances scolaires, selon un circuit et des horaires définis affichés à chaque arrêt

Qui peut bénéficier de ce service ?

A compter du 22 février 2022, les habitants de Saint-Senier sous Avranches pourront désormais profiter de ce service, tous comme ceux de la ville d’Avranches et de la commune de Marcey-lesGrèves, déjà bénéficiaires de ce dispositif depuis 2016.

 

Pour bénéficier de ce transport, les habitants de ces communes devront avoir :

• Moins de 25 ans (les mineurs pourront, s’ils le souhaitent, être accompagnés d’un adulte) ;

• Moins de 60 ans et être bénéficiaires d’une AHH, pension d’invalidité, RSA, ADA, allocation chômage ;

• 60 ans ou plus

 

Où et quand prendre le SéeBus ?

Afin de répondre aux attentes de ses usagers, le SéeBus circulera 2 journées par semaine, les mardis et mercredis de 8h30 à 11h46 et de 13h40 à 16h56, sauf jours fériés !

#AVRANCHES - Le SéeBus fait peau neuve !

Comment obtenir votre carte SéeBus ?

Présentez-vous au CCAS pour les Avranchinais ou à votre mairie pour les habitants de Marcey-lesGrèves et Saint-Senier sous Avranches, avec pièce et photo d’identité, justificatif de domicile, notification de ressources pour les moins de 60 ans.

 

Un dispositif social soutenu par les entreprises du territoire

Le financement du SéeBus est rendu possible grâce au soutien de nombreuses entreprises locales et de la société Infocom qui gère le sponsoring sur ce véhicule. Nous tenons à les remercier sincèrement pour leur partenariat permettant de proposer ce service aux habitants en ayant le plus besoin.

#AVRANCHES - Le SéeBus fait peau neuve !

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------