EZ3KIEL en concert ce vendredi & Carte blanche à Tour2chauffe | Le Normandy Saint-Lô - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

EZ3KIEL en concert ce vendredi & Carte blanche à Tour2chauffe | Le Normandy Saint-Lô

EZ3KIEL en concert ce vendredi & Carte blanche à Tour2chauffe | Le Normandy Saint-Lô

Ce vendredi soir, le Normandy aura l’immense plaisir d’accueillir EZ3kiel pour un concert incontournable ! La référence électro-dub française connue pour ses shows visuels et oniriques revient en effet avec un tout nouvel album « La Mémoire du Feu » composé de onze titres. Usant avec mesure et justesse de leurs différentes expériences et collaborations artistiques actuelles et passées, ils ouvrent avec La Mémoire du Feu la voie d'une musique hybride entre folk, électronique & rock organique et créent ce que l'on pourrait sans rougir appeler la « Post-Chanson Française ».

Theodora jouera en première partie d’EZ3KIEL. Bassiste, productrice et chanteuse, Theodora cherche à réunir les différents pôles de sa galaxie musicale entre mélancolie et rythmiques dansantes.

Ses influences sont multiples, allant de Leonard Cohen à TR/ST, de Lena Platonos à Christophe.

Les places sont disponibles sur la billetterie en ligne !

Ouverture des portes à 20:00 et début du concert à 20:30.

EZ3KIEL en concert ce vendredi & Carte blanche à Tour2chauffe | Le Normandy Saint-Lô

Aujourd’hui à 16h, l’équipe du Normandy annoncera une nouvelle date dans le cadre de sa programmation : Soirée carte blanche à Tour 2 Chauffe le Vendredi 29 Avril 2022

Cette soirée est organisée par le label Tour 2 Chauffe avec 3 groupes au programme : audioFILM, BREAK TWO et NODOBY’S CULT.

AUDIOFILM / audioFILM est un duo atypique, sensuel et hors du temps. Par son approche minimaliste, la force du groupe est évidente : réussir à évoquer des images, avec une pop au sens (très) large mêlant instruments acoustiques et machines, de façon simple mais jamais simpliste. Perfectionniste et sincère, le duo se livre autant sur disque qu'il se libère sur scène ; avec plus de 110 dates en 5 ans, dont plusieurs premières parties de renom (Feu!Chatterton, Hollysiz, Émilie Simon, Hoshi, Zombie Zombie), les musiciens timides des débuts ont fait place à des artistes assurés e audacieux.

 

BREAK TWO / Cette formation atypique ayant vu le jour suite à une Jam Session, distille une musique naviguant entre Hip-Hop acoustique et Electro Break-Beat. Sur scène, guitare, scratchs, basse, batterie et machines s’accordent pour présenter un set composé de créations et de remix aux sonorités old school et multicolores ! BREAK TWO c’est aussi une performance vidéo live brodée sur mesure écumant les scènes et festivals de la région avec pour seul objectif celui de faire bouger les têtes. Pour l’occasion, le groupe ne sera pas seul sur la scène du Normandy mais accompagné de deux invités prêts à embraser la salle : la talentueuse rappeuse et chanteuse Mary May (qui a notamment collaboré avec Guts, Naâman, Hippocampe Fou, Beat Assailant ou SupaChill) ainsi que Jeff Bouché, le plus armé et déjanté des Keyboard régionaux !

 

NOBODY’S CULT / Nobody’s Cult est un quatuor indie rock rouennais/parisien formé en 2015, mené par Lena Woods au chant et à la harpe électrique. Puisant son inspiration autant du côté du songwriting de John Lennon, Kurt Cobain, ou Elliott Smith, que des productions de Nine Inch Nails, Radiohead et QOTSA, le groupe se nourrit également de la foisonnante scène indé à travers laquelle il évolue, et créé une synthèse inclassable, entre garage pop exaltée et psychédélisme sombre. A grands coups de harpe fuzz, Nobody’s Cult repousse les codes et les étiquettes et développe une identité sonore unique. Voix envoutante, mélodies pop et riffs imparables se mêlent alors à des « improvisations bruitistes où guitares et harpe électrique distordues s’envolent et se confondent dans un déluge atonal. »

 

(FORCES PARALLÈLES) Après la parution d’un EP auto-produit fin 2017 et de nombreux concerts, chaque fois plus intenses et explosifs (Printemps de Bourges, Festival Guitare En Scène, Festival CSALP, La Maroquinerie, le 106…), le groupe prépare aujourd’hui la sortie de son 1er album, prévue pour mars 2021. Cette soirée est gratuite sur réservation. Nous invitons donc le public à réserver ses places sur www.billetterie.lenormandy.net .

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !