#GAMING - Focus Home Interactive annonce l’acquisition du développeur de jeux Leikir Studio ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GAMING - Focus Home Interactive annonce l’acquisition du développeur de jeux Leikir Studio !

Focus Home Interactive annonce l’acquisition du développeur de jeux Leikir Studio

Focus Home Interactive annonce l’acquisition du développeur de jeux vidéo Leikir Studio. Basé à Paris et composé d’une vingtaine de créateurs passionnés, Leikir Studio devient ainsi le 5ème studio de développement à intégrer Focus, rejoignant ainsi Deck13, Dotemu, Douze-Dixièmes, et Streum On au sein du Groupe.

Avec l'acquisition de Leikir Studio, Focus se dote de plusieurs nouvelles lignes de productions aux directions artistiques variées - 3D stylisée, pixel-art ou 2D. Après avoir développé plusieurs titres PC et consoles salués par la presse et les joueurs, LEIKIR STUDIO travaille notamment sur le jeu Metal Slug Tactics, titre extrêmement prometteur et attendu par les fans courant 2022, et basé sur la licence mythique de l’éditeur japonais SNK. Partenaire de Leikir Studio et filiale du Groupe Focus, Dotemu sera chargé de l’édition du jeu. Au-delà de sa capacité à produire des titres de qualité au gameplay singulier, Leikir Studio possède également un important savoir-faire technique, à l’image de son Président fondateur Aurélien Loos.

« Nous sommes heureux de rejoindre le Groupe Focus car c’est une étape importante pour la croissance de notre studio. Cette acquisition valide notre stratégie multi -production et va nous permettre d’atteindre de nouveaux paliers qualitatifs et créatifs. C’est une belle reconnaissance pour le travail accompli par nos équipes depuis plusieurs années. » déclare Aurélien Loos, Président et fondateur de Leikir Studio.

FOCUS HOME INTERACTIVE est l’un des leaders européens de l’édition et du développement de jeux vidéo. Sa vocation est d’accompagner les studios français et internationaux de premier plan dans le développement, le suivi de production, le marketing, la commercialisation et le financement de leurs projets. Éditeur de licences fortes telles que The Surge, Vampyr, ou encore A Plague Tale: Innocence, le Groupe a réalisé en 2020-21 un chiffre d’affaires de 171 millions d’euros en progression de 20% par rapport à la période comparable précédente. FOCUS HOME INTERACTIVE réalise 95% de ses ventes à l’international.

« Après Deck13, StreumOn, Dotemu et Douze-Dixièmes, c’est avec un grand plaisir que nous accueillons un cinquième studio dans le Groupe Focus ». déclare Christophe Nobileau, Président de Focus Home Interactive. « Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents capables de faire grandir et de soutenir les ambitions de notre Groupe, et Leikir Studio avec à sa tête Aurélien Loos est une acquisition de choix pour atteindre cet objectif. »

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------