#MUSIQUE - Glass Museum dévoile Caillebotis ! + Concerts ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Glass Museum dévoile Caillebotis ! + Concerts !

#MUSIQUE - Glass Museum dévoile Caillebotis !

Après "Reflet", le premier single extrait du prochain album à venir, Glass Museum dévoile aujourd'hui "Caillebotis". Leur nouveau morceau filmé dans l'iconique salle Henry Leboeuf de Bozar à Bruxelles.

Les « Caillebotis » sont des panneaux constitués de bois - assemblés en planche - et utilisés comme revêtement de sol de passages extérieurs. En 2020, Glass Museum s'est plongé dans une retraite d’écriture d’album au plein milieu de la région des Hautes Fagnes. Là-bas, les caillebotis sont rassemblées sur des kilomètres de chemins sinueux surplombant les rivières et sols marécageux. Ces paysages automnales ont conduit le duo à revenir à la source de son inspiration : l’élément organique et la musique acoustique.

« Caillebotis » est le fruit d’un long travail de construction et de déconstruction d’idées, un retour vers un son plus minimaliste et intimiste, sans artifices, façonné par un piano et une batterie acoustique. La base du morceau est posée par un son répétitif étouffé des cordes du piano classique sur lequel s’installe une batterie en crescendo, elle-même soutenue par la contrebasse du musicien Brieuc Angenot qui complète la formule.

La vidéo live session a été réalisé par Anthony Henry, tournée dans la grande salle « Henry Le Boeuf » de BOZAR, un lieu hautement symbolique et marqué par l’histoire.

Glass Museum en tournée :

25/03/22 - Piano day(s) - Centre Culturel Hasselt - BE
04/05/22 - Tournai Jazz Festival - Tournai – BE
06/05/22 - Studio de l’Ermitage - Paris – FR *
26/05/22 - Melkweg (UP) - Amsterdam – NL *
28/05/22 - Jazz sous les pommiers - Coutances - FR
29/05/22 - Haldern Pop Bar - Haldern – DE
30/05/22 - Hebebühne - Hamburg – DE *
31/05/22 - Berghain Kantine - Berlin – DE *
04/06/22 - Ancienne Belgique - Bruxelles – BE *
07/06/22 - Funke - Ghent – BE
10/06/22 - Centre Culturel Comines - BE

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !