#AVRANCHES - Le graphisme pour échanger sur les conduites addictives - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#AVRANCHES - Le graphisme pour échanger sur les conduites addictives

Le graphisme pour échanger sur les conduites addictives

L’Esc-Halles participe à un projet d’expression graphique sur le département de la Manche lancé par l’Association Addictions France. Dans le cadre du fonds d’urgence « Quartiers Solidaires » lancé par la Ministre de la Ville, Nadia Hai, en 2021, l’Association Addictions France relance un projet d’expression graphique en 2022, en lien avec cinq centres sociaux sur le département de la Manche.

L’objectif de ce projet est de favoriser l’expression des personnes autour des addictions. La crise sanitaire continue de nous impacter, celle-ci a d’ores et déjà des répercussions sur les consommations (alcool, tabac, médicaments, stupéfiants…) et sur nos comportements (écrans, jeux…). Qu’ils s’agissent de notre propre vécu ou de notre entourage, cette crise ne laisse personne indifférent.

L’Association Addictions France, à travers son service prévention du département de la Manche, a ainsi souhaité favoriser l’expression des individus sur cette question des addictions qui prend aujourd’hui un sens particulier. L’Esc-Halles a sans hésiter répondu favorablement à l’appel de l’Association Addictions France en organisant un stage « Addict’Artistique » à l’Espace Mosaïque, gratuit et ouvert à tous les publics à partir de 12 ans, pendant les vacances d’avril.

Les actions à Avranches • Le mardi 19 avril de 10h à 12h : présentation du projet et animation en lien avec la sensibilisation aux conduites addictives « Addicto Quizz »

Ce temps permettra d’explorer les connaissances, les représentations sur les conduites addictives face à l’alcool, le tabac, les médicaments, stupéfiants, les écrans…)

• Le mercredi 20 avril de 10h à 12h et de 14 à 16h et le jeudi 21 avril de 10h à 12h : ateliers d’expression graphique « Création d'affiches » en partenariat l’association Saint-Loise Art Plume.

Ce projet artistique donnera lieu à une exposition itinérante sur le département à partir du mois d’août 2022.

Les œuvres produites seront aussi visibles sur la page Facebook du projet

 Inscription obligatoire au préalable à l’Espace Mosaïque (34 rue Jean de Vittel 50300 Avranches), par téléphone au 02.33.58.63.73 ou par mail à intergenerations@avranches.fr

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------