#ESIEE #ESIEESPACE - Compétition Sumobot et Après-midi Portes Ouvertes - Samedi 12 mars 2022 de 13 h à 18 h - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#ESIEE #ESIEESPACE - Compétition Sumobot et Après-midi Portes Ouvertes - Samedi 12 mars 2022 de 13 h à 18 h

#ESIEE - Compétition Sumobot et Après-midi Portes Ouvertes - Samedi 12 mars 2022 de 13 h à 18 h

La Sumobot, compétition annuelle de robots ouverte au public organisée par l’association ESIEESPACE, se tiendra lors de la dernière Journée Portes Ouvertes ESIEE Paris de 13 h à 17 h 30. Similaire aux compétitions de sumo, l’objectif est de construire un robot autonome de petite taille (10 x 10 cm et sans limite de hauteur pour un poids de 500 g maximum). Ce robot doit trouver et pousser son adversaire en dehors d’un terrain de jeu circulaire. Chaque année, une soixantaine de personnes, étudiants et étudiantes, associations, collégiens et collégiennes, lycéens et lycéennes participent à cet événement. Certains établissements scolaires proposent la construction du Kit Sumobot à leurs élèves pour les initier à la robotique. Les participants, de tous niveaux, seront répartis en deux catégories : « statut débutant » et « statut expert ». Les robots seront jugés sur leur originalité et leur technicité. À l’issue de la compétition, des prix offerts par les sponsors et partenaires (RS Components, FabLab Descartes, Caliban...) seront remis par ESIEESPACE aux meilleures équipes. ESIEESPACE est l'association étudiante d’électronique, de robotique et d’aérospatial de ESIEE Paris.

Compétition Sumobot  (c) Crédits ESIEE Paris.

Compétition Sumobot (c) Crédits ESIEE Paris.

Après-midi Portes Ouvertes à ESIEE Paris ESIEE

Paris invite les futurs étudiants et étudiantes ainsi que leurs parents à des rencontres et des échanges avec l’équipe enseignante, les élèves, les alumni et les services administratifs de l’école. Une journée pour découvrir les enseignements, les métiers d’ingénieurs et les locaux de l’école à l’architecture futuriste.

Au programme : Visites guidées du bâtiment et des laboratoires (informatique, salle de réalité virtuelle, systèmes embarqués, systèmes électroniques, salles blanches...) encadrées par les élèves-ingénieurs. Démonstrations scientifiques et techniques réalisées par le corps professoral. Informations sur les filières d’ingénieurs, le premier cycle post-bac, les échanges et programmes internationaux Renseignements pratiques sur les procédures d'admission, Parcoursup, le logement, les bourses Découverte de la vie associative avec les élèves responsables des clubs et associations. Echanges avec des étudiants et étudiantes de tous profils et des découvertes des métiers avec des alumni !

Découverte des formations : ESIEE Paris forme des ingénieurs et ingénieures, en 5 ans, directement après le bac et en 3 ans après un bac+2. Le premier cycle du cursus intégré en 5 ans propose deux programmes : généraliste et « Accès santé » (sur le même principe qu’une LAS qui permet l’accès à la 2e année d’études de médecine). En cycle ingénieur, ESIEE Paris offre 9 filières classiques : Informatique - Cybersécurité - Datascience et intelligence artificielle - Artificial Intelligence and Cybersecurity - Systèmes embarqués - Systèmes électroniques intelligents - Génie industriel - Biotechnologies et e-santé – Énergie, et 5 filières en apprentissage : Réseaux et sécurité - Informatique et applications - Systèmes embarqués - Génie industriel - Energies. ESIEE Paris propose également un Bachelor pluridisciplinaire Economie, Sciences et Technologies multimédia (BESTm) en 3 ans avec l’Université Gustave Eiffel ainsi que des programmes internationaux. Bachelor habilité par la CEFDG, la CTI et la Dgesip en janvier 2022.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-------------------

> Réseaux

--------------