#GAMING - GRATUIT - Run le Programme : un jeu vidéo pour découvrir le programme des candidats à la présidentielle de façon ludique ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#GAMING - GRATUIT - Run le Programme : un jeu vidéo pour découvrir le programme des candidats à la présidentielle de façon ludique !

Run le Programme » : un jeu vidéo pour découvrir le programme des candidats à la présidentielle de façon ludique

À la fois « Runner » et Quizz chronométré, « Run le Programme » permet de découvrir le programme des candidats tout en s’amusant

Bright est fier d’annoncer la sortie du jeu vidéo « Run le Programme », visant à faire découvrir les programmes des candidats à l’élection présidentielle de 2022. L’objectif pour le joueur consiste à indiquer le plus rapidement possible si telle ou telle proposition appartient bien au candidat avec lequel il joue.

Ce quizz chronométré est mixé avec le genre du « runner », c’est à dire une course où l’on doit accumuler des points tout en évitant des obstacles. Ici, les bonus sont des votes, et les obstacles (pandémie, scandale…) des évènements de nature à perturber un mandat présidentiel. Pour inciter les joueurs à éprouver leurs connaissances du maximum de candidats, 3 candidats sur 12 sont sélectionnés de façon aléatoire à chaque partie.

« Run le Programme » est disponible gratuitement dès aujourd’hui uniquement sur son site officiel !

Ce jeu a été imaginé et produit par Bright, agence de contenus 3D gamifiés, plusieurs fois récompensée. Parmi ses précédents jeux : « Prisme7 », le jeu vidéo du Centre Pompidou.

« Alors que le vote des jeunes peut se révéler très bas lors des prochaines élections, nous pensons que toute initiative pour faire découvrir le programme des candidats au-delà des supports classiques est intéressante. » déclare Abdel Bounane, fondateur de Bright. « Depuis des années, les jeux vidéo sont utilisés de façon massive, il nous a semblé à la fois naturel et innovant de faire passer ces éléments de pédagogie démocratique par ce média. »

Bright produit des contenus en 3D, ludiques, éditorialisés. Convaincu que les informations et messages sont plus pertinents et compréhensibles, de façon interactive voire ludique, Bright propose des expériences et contenus digitaux sous forme de sites expérientiels, de jeux vidéo, de créations interactives, de réalité virtuelle... Plusieurs fois dans l’année, l’agence réalise des contenus ayant des ambitions pédagogiques pour que son savoir-faire soit utile pour percevoir l’actualité sous des angles différents. L’agence a par exemple produit en 2020 « Coronavirus Now », un dashboard en 3D et temps réel liés à des données épidémiques du Covid-19 ou ou encore « Unpresidential », jeu de combat entre Trump et Biden, tous deux disponibles sur iOS et Android.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------