LE DÉPARTEMENT DE LA MANCHE SOLIDAIRE DES RÉFUGIÉS UKRAINIENS - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

LE DÉPARTEMENT DE LA MANCHE SOLIDAIRE DES RÉFUGIÉS UKRAINIENS

LE DÉPARTEMENT DE LA MANCHE SOLIDAIRE DES RÉFUGIÉS UKRAINIENS

Environ deux millions d’Ukrainiens ont déjà fui leur pays depuis le début de l'invasion russe lancée le 24 février. Les réfugiés ont pris la direction de la Pologne, la Hongrie, la Slovaquie, la Moldavie ou la Roumanie. Siret est une commune roumaine de 8 000 habitants située à 4 km de la frontière avec l’Ukraine. Elle voit passer entre 400 et 600 réfugiés par heure.

A ce jour, on estime à 100 000 le nombre d’Ukrainiens passés par Siret.

Le camp de réfugiés est submergé, les besoins sont immenses. Parce que le Département de la Manche entretient des liens de coopération de longue date avec la Roumanie et que Siret est jumelée avec la ville de Granville depuis 2010, le conseil départemental a décidé de subventionner le transport de deux semi-remorques pour répondre sur place aux besoins urgents de produits essentiels et de matériels. Un appel aux dons et une collecte vont être organisés à la Maison du Département et à Granville avec l’association Granville Partenaire Européen. Le Département a décidé de compléter le convoi par des dons de première nécessité.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !