#MUSIQUE - Comme John sort son nouveau single Video ! Découvrez-le - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#MUSIQUE - Comme John sort son nouveau single Video ! Découvrez-le

Un parfum d’océan et d’air chaud, un écho sur une piste de danse déserte, et la vie devant soi... L’été 80 avait cette couleur de pain d’épices, Five Letters flottait dans l’air et promettait tellement d’amour... Mais dieu merci, les cœurs d’aujourd’hui battent aux mêmes rythmes, et la Douce Folie qui s’était emparée de Claire et Gaëlle, duo espiègle et insatiable tourbillonnant autour d’une flûte et d’une guitare, d’un ukulélé et de quelques claviers, a aujourd’hui mûri comme un fruit au soleil.

Les concerts et les années ont donné à Comme John la douce patine de l’expérience, la force des amours solides, le sourire pétillant des plumes acidulées. Réverbérée et diaphane, la chanson abandonne quelques traditions pour se parer des reflets du dance floor, où l’on s’abandonne à toutes les insouciances.

Court recueil de 5 nouveaux titres débordants de baisers volés, de pirouettes et de malice, Été 80 porte bien son nom, laissant aux souvenirs la dolce vita des sixties et de toutes les influences passées. Ici, on danse sur des machines modernes et un peu soûles, on s’affiche, on s’affirme, et attention aux apparences, qui s’y frotte s’y pique. Mutine et un peu épicée, la flûte se joue toujours des convenances.

Discrètes et bien élevées, les guitares et lignes de basse dictent une seule loi, danser sans se laisser attraper, aimer sans se laisser tromper. Trempée dans un bain frais et vivifiant, où l’on se perd dans les jeux de la séduction, une écriture agile sert à merveille ces mélodies finement troussées, d’un chic tellement, tellement français. Été 80 laisse entrevoir un tout autre Comme John, un peu moins léger, un peu plus mûr, et toujours d’une rare élégance.

Dans les années 90 et 2000, les 2 sœurs Salvat usent leurs souliers vernis dans la cour du Conservatoire de musique. 15 ans plus tard, au milieu des années 2010, elles lancent le duo Comme John. Après avoir usé les K7 et les vinyles de leurs parents mélomanes, elles se forgent leur univers musical mêlant la pop anglaise à la chanson française des années 60-70. Comme Barbara aurait pu être le nom du groupe mais elles choisissent finalement John (Lennon).

L’univers du groupe est un trait d’union entre Françoise Hardy, Barbara, Les Beatles et la Grande Sophie, entre balades nostalgiques et petits tubes discodeïnes. Aujourd’hui, les deux brunes multi- instrumentistes distillent leur « pop chic » sur la scène française. Elles ont sorti fin 2020 l'album "Douce Folie" salué par les médias (Rock & Folk, RFI, Culturebox, Francofans, France Bleu National...).

Elles reviennent début 2022 avec un nouvel EP, savant mélange de pop et de douce électro, qui sent bon l'été. Du studio au live, le mélange bien particulier de Comme John est subtil et efficace : poésie, mélodies entêtantes, polyphonies vocales et une énergie communicative. Sur scène, ces deux hyperactives allient tout ce qui les animent pour créer leur French Pop : un piano feutré et une flûte traversière ultra rythmique pour le côté organique et des touches délicates de musique électronique teintée de synthé vintage.

Les deux sœurs racontent à leur façon leurs histoires rétro- modernes. Après plus de 300 concerts et 2 albums qui les ont menées sur les scènes du Printemps de Bourges, de la Coopérative de mai ou encore des Trois Baudets, les deux sœurs au tempérament bien trempé ont assuré la 1ère partie de la Grande Sophie, Oldelaf, Imany ou encore Barcella, Ycare, Jil is Lucky.

Comme John propose aujourd'hui une œuvre sensuelle qui respire l’air du temps, à l’heure où la chanson française retrouve des couleurs et s’aventure à la lisière des productions les plus contemporaines.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------