John Lord Fonda - nouveau single - Together Again avec Gabriel Afathi
Découvrez la version vocale de Together Again, track déjà sorti en instrumental sur la version digitale de l'album Walk Again, révélé en novembre 2021.
La version vinyle de Walk Again arrive le 1er avril et, pour l’occasion, le track a été retravaillé dans une version vocale, plus pop et cold-wave que le track original qui s’inscrivait lui dans une ambiance techno.
A propos de ce morceau, John Lord Fonda dit : « Tout est parti d'un morceau new-wave qui prenait la poussière sur mon disque dur. Ça s'appelait « Just Want It All ». Citizen m'a proposé́ de le retravailler mais le texte et ma voix, trop minimalistes, ne me correspondaient plus. J'ai alors fait appel à Gabriel Afathi, le chanteur de George Kaplan Conspiracy, qui a finalement réécrit les paroles sur le thème du deuil et posé sa voix, plus pop, sur le morceau. Des cendres de Just Want It All, Together Again est né. Ce titre parle de l'espérance ; revoir un jour ceux que l’on a aimé, que l'on a perdus à jamais et qui eux, en retour, nous demandent d'y croire. C'est la partie la plus personnelle de l'album, plus intime aussi. La genèse de ce titre s'est étalée sur quasiment un an, avec ses innombrables versions, un véritable labyrinthe dans lequel j'ai failli me perdre, sans jamais rendre de copie finale. J'ai tenté́ une ultime version, celle que vous connaissez, et trouvé la sortie, la veille de la deadline. »
Commenter cet article