#Orange et AfB donnent un coup de pouce numérique ! Explications - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#Orange et AfB donnent un coup de pouce numérique ! Explications

Saviez-vous que les ordinateurs peuvent être reconditionnés et connaître une seconde vie ? En 2019, Orange a lancé un appel d’offres pour reconditionner les ordinateurs des collaborateurs. Et a rencontré son partenaire depuis : AfB est une entreprise commerciale à but non lucratif qui redonne une seconde vie au matériel informatique et dont 70% de ses employés sont des personnes en situation de handicap. Depuis, chaque année, 50 000 ordinateurs d’Orange sont recyclés ou remis à neuf sur le site d’AfB à Caen en Normandie !

Crédits (c) Orange Normandie - De gauche à droite : Karine Renault, Cheffe de ce projet RSE Coup de pouce Livebox chez Orange France  Marc Maouche, Délégué régional Orange Normandie  Eric Laur, Président Fondateur d’AfB France.

Crédits (c) Orange Normandie - De gauche à droite : Karine Renault, Cheffe de ce projet RSE Coup de pouce Livebox chez Orange France Marc Maouche, Délégué régional Orange Normandie Eric Laur, Président Fondateur d’AfB France.

« 5 millions de Français cumulent précarité numérique et financière. Orange est un opérateur responsable et engagé, nous souhaitons agir pour baisser ce chiffre. Nous avons pour cela créé le dispositif Coup de pouce Livebox. C’est un abonnement internet, tv et téléphone fixe (19,99 €/mois) pour tous ceux dont le quotient Caf ou MSA est inférieur ou égal à 700 euros », explique Karine Renault, cheffe de ce projet RSE Orange France

Et les abonnés de ce dispositif peuvent également -s’ils le souhaitent- acheter un ordinateur mobile professionnel d’Orange (HP Elitebook 800 G2) remis à neuf chez AfB à Caen. Ils sont nettoyés, testés, « upgradés » et équipé de Windows 10.

Le prix proposé est en dessous des prix pratiqués dans le reconditionnement (169 €) car Orange donne l’ordinateur à AfB. Avec une nouveauté ce mois-ci pour aider davantage les plus éloignés du numérique : la possibilité de le régler en 3 ou 4 fois.

Pour ce prix, l’ordinateur est envoyé chez l’abonné, il est garanti 1 an avec une hotline permettant de joindre des salariés d’AfB. Et Orange propose des ateliers numériques gratuits pour apprendre et se perfectionner.

AfB a une boutique à Caen (123, cours Caffarelli). Vous y trouverez un grand nombre d’ordinateurs, smartphones, écrans et accessoires reconditionnés. Et le conseil !

Ouverte à tous, du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 18 h 30. AfB fait également de la réparation.

Plus d’infos, Tél 02 49 49 27 26.

Et pour ceux qui sont plus éloignés, AfB Shop vend sur son site en ligne.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------