#UKRAINE - Soutien aux Ukrainiens une collecte de dons organisée par la ville de #CHERBOURG ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#UKRAINE - Soutien aux Ukrainiens une collecte de dons organisée par la ville de #CHERBOURG !

#UKRAINE - Soutien aux Ukrainiens une collecte de dons organisée par la ville de #CHERBOURG !

Face à la situation de crise en Ukraine, la Ville de Cherbourg-en-Cotentin met à disposition à partir du lundi 7 mars, la salle des fêtes afin d’organiser une collecte de dons.

 

La Ville de Cherbourg-en-Cotentin se mobilise afin de témoigner son soutien au peuple ukrainien, explique le maire, Benoît Arrivé. Dès la fin de la semaine dernière, nous avons apposé le drapeau de l’Ukraine sur nos frontons, et illuminé l’Hôtel de Ville en début de semaine aux couleurs du pays. Face aux nombreuses demandes de dons émises par les habitants, et suite à l’appel lancé sur facebook par Vlada Slava, Cherbourgeoise d’origine ukrainienne, la Ville a organisé aujourd’hui une réunion avec le Secours Populaire, la Protection Civile, la Croix-Rouge, l’Association de sauvetage et d’éducation à la sécurité (ASES) du Cotentin, et l’association Itinérance pour coordonner la collecte de dons en lien avec les besoins des Ukrainiens. La Ville met à disposition dès lundi 7 mars, la salle des fêtes, pour la collecte et le stockage ».

L’activité de vaccination étant faible, la collecte de dons se fera en parallèle.

« La Protection Civile, l’ASES et la Croix-Rouge vont coordonner la collecte et le stockage. Ils vont mettre à disposition des services civiques pour orienter les personnes qui viendront déposer les dons. Ils aideront à trier et faire le colisage », explique Valérie Varenne, adjointe à la solidarité et vice-présidente du Centre communal d’action sociale (CCAS).

Les habitants pourront donc déposer leurs dons à la salle des fêtes du lundi 7 au samedi 19 mars, du lundi au vendredi de 12h à 18h et le samedi de 10h à 13h.

#UKRAINE - Soutien aux Ukrainiens une collecte de dons organisée par la ville de #CHERBOURG !

DES BESOINS DE DONS SPÉCIFIQUES

Les besoins de dons se concentrent sur :

Ø La logistique : - Lit de camp - Sac de couchage - Couverture de survie - Matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs…)

Ø L’hygiène : - Gels et savons corps - Dentifrices - Brosses à dents - Couches et lait maternel - Médicaments (non périmés) - Rasoirs - Mousses à raser - Serviettes hygiéniques

Ø Le secours : - Gants à usage unique - Masques chirurgicaux - Matériel de suture - Blouses médicales - Bandages élastiques - Garrots - Lecteurs à glycémie - Pansements hémostatique - Pansements - Solutions antiseptique - Matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur...).

Les dons seront ensuite acheminés vers l’Ukraine, via des associations relais positionnées aux frontières (notamment en Pologne, en Moldavie et en Slovaquie), afin de répondre au plus près aux besoins.

 

D’AUTRES FORMES DE SOUTIEN

Par ailleurs, la Protection Civile ouvrira d’ici la fin de semaine un compte bancaire spécial « Solidarité Ukraine Cherbourg » (lien communiqué ultérieurement) pour permettre les dons numéraires.

Le maire Benoît Arrivé et le Conseil municipal invitent les habitants et les élus à se rassembler demain à 18h devant le Théâtre à l’italienne pour témoigner de leur soutien au peuple ukrainien et pour condamner une invasion qui met en péril la démocratie en Europe.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------