Caen : 5 nouveaux parkings rejoignent le réseau Zenpark - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

Caen : 5 nouveaux parkings rejoignent le réseau Zenpark

Caen : 5 nouveaux parkings rejoignent le réseau Zenpark

Pionnier et champion français du Parking-as-a-Service, Zenpark, présent dans plus de 250 villes en France avec 1300 parkings, rend plus facile dès aujourd’hui la vie des automobilistes et deux-roues qui ont besoin de stationner à court ou long terme à Caen.

Fini de chercher pendant des heures !

En effet, la société vient d’y renforcer son offre de « parksharing » (parking partagé) avec 5 nouveaux parkings qui intègrent le réseau Zenpark (pour un total de 6 dans la ville). Et c’est l’application mobile Zenpark, disponible sur iOS et Android, qui permet de les localiser, d’y entrer et d’y payer son stationnement.

Caen dispose désormais de la solution la plus simple du marché en matière de stationnement : 100% digitale, 100% sans contact et avec un tarif en moyenne 50% moins cher que celui du stationnement dans la rue.

LES NOUVEAUX PARKINGS QUI INTÈGRENT LE RÉSEAU ZENPARK DANS CAEN

Dès aujourd’hui, les automobilistes et deux-roues qui veulent se garer en quelques secondes à Caen pourront accéder grâce à Zenpark aux nouveaux parkings suivants :

Caen - Château – Indigo : 60 avenue de la Libération

Caen - Doumer – Indigo : 7 rue Paul Doumer

Caen - Hôtel de ville – Indigo : 16 place Louis Guillouard

Caen - Polyclinique du Parc – Indigo : 12 avenue du 43e Régiment d’Artillerie

Caen - République – Indigo : 3 place de la République

Les parkings du réseau Zenpark disponibles à Caen et les caractéristiques de ceux-ci sont consultables sur l’application mobile Zenpark et sur son site .

Zenpark dispose d’une communauté d’utilisateurs fidèles qui présentent un profil spécifique : ce sont des utilisateurs intensifs (surtout sur des stationnements de moyenne durée, en moyenne plus de 24 heures) et nativement digitaux (75% utilisent l’application mobile pour effectuer leur réservation et près de 100% pour accéder au parking) qui apprécient le confort que leur offre la réservation à l’avance et la liberté de prolonger leur stationnement à distance (20% des utilisateurs prolongent leur durée de stationnement via l’application mobile). Les utilisateurs se retrouvent également dans les raisons qui motivent leur utilisation du service : pour eux, la réduction de l’empreinte écologique de leur stationnement est un élément déterminant dans leur choix. En effet, Zenpark évite la construction de nouveaux parkings en ouvrant au grand public des parkings privés déjà existants mais auparavant inaccessibles (parkings de bureaux, de résidences étudiantes, d’hôtels…). Enfin, Zenpark les rend disponibles 24/7 et maximise leur taux d’occupation grâce à ses algorithmes ultra-perfectionnés.

En dehors de son offre de stationnement pour le grand public (Share), Zenpark propose aussi une offre d’accompagnement complète (Smart) à destination des collectivités et des acteurs du monde immobilier qui souhaitent construire des « smart parkings » (parkings intelligents ou parkings mutualisés). Dans un projet de développement urbain, plutôt que de construire un parking dédié à chaque bâtiment, usages résidentiels et de bureaux, et un parking public pour accueillir les autres types d’usagers, de plus en plus de villes et de promoteurs font le choix d’un parking qui mutualise les places entre les différents usagers. Le smart parking c’est donc un seul parking mutualisé pour répondre au besoin de tous. C’est donc aussi moins de places à construire et donc moins d’émissions de CO₂ : 200 places économisées, ce sont 1 000 tonnes d’émissions de CO₂ économisées.

Leader du « Parking-as-a-Service », Zenpark réinvente l’usage des espaces de parkings pour freiner l’artificialisation des sols en y déployant des services d’immobilité connectés, partagés et décarbonés. Avec sa plateforme technologique brevetée, sa place de marché plébiscitée par plus de 500 000 utilisateurs et son expertise en conception et exploitation de parkings 100% digitaux, Zenpark apporte toujours la meilleure des solutions aux entreprises souhaitant optimiser l’usage de leurs parkings, en simplifier l’utilisation et y déployer de nouveaux services de mobilité tels que la recharge électrique partagée. Aujourd’hui, Zenpark exploite plus de 1 300 parkings et ses solutions contribuent à économiser près de 1 500 tonnes de CO2 chaque année. Zenpark participe ainsi chaque jour à améliorer durablement la mobilité en ville pour tous et bâtir la Smart City

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !