#CONCERT - Nuit du Blues - Zénith de Caen - 25ème édition - 26 avril 2022 ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#CONCERT - Nuit du Blues - Zénith de Caen - 25ème édition - 26 avril 2022 !

#CONCERT - Nuit du Blues - Zénith de Caen - 25ème édition - 26 avril 2022 !

Après deux années blanches, le Zénith de Caen accueille la 25e édition de la Nuit du Blues. A l'affiche le mardi 26 avril 2022 : Fred Chapellier and Guests, Arnaud Fradin & his Roots Combo et The Stealers.

En tête d'affiche, Fred Chapellier vient nous nous faire découvrir son tout nouvel album « Straight to the point » (sortie le 25 février). 40 années de guitare au compteur, une liste étourdissante de collaborations sur scène et en studio, Fred Chapellier est le plus américain des frenchie bluesmen. Si le blues est son ADN, sa musique puise également dans la soul ou le rock. Ses idoles se nomment Roy Buchanan, Peter Green, Albert King ou encore Albert Collins, et elles ont pour point commun un jeu de guitare unique qui continue encore maintenant de l’influencer. Ce jeu qui lui a d'ailleurs valu de devenir le guitariste attitré de Jacques Dutronc et de tourner avec les Vieilles Canailles...

Pour cette tournée, Fred a choisi de jouer en quintet, il aura à ses côtés Guillaume Destarac (drums), Christophe Garreau (bass), Jérémie Tepper (lead guitar) et Patrick Baldran (rythm guitar).

Pour Caen, il a convoqué trois guests pour nous promettre un show extraordinaire et mémorable. Nous aurons ensuite le plaisir d'accueillir le Roots Combo d'Arnaud Fradin. Leader et fondateur de Malted Milk, Arnaud décidait voici 3 ans, de revenir à ses premières amours : le Mississippi blues le plus « roots ».

Répertoire entièrement acoustique, le Roots Combo nous offre un gumbo frais et savoureux, laissant libre cours aux improvisations habitées d'Arnaud, croisant les riffs de Thomas Troussier à l'harmonica, subtilement soutenues par la rythmique d'Igor Pichon (contrebasse) et de Richard Housset (percussions) pour faire cohabiter avec chaleur Lightnin’ Hopkins, Muddy Waters, ou encore Skip James.

En lever de rideau, place à The Stealers.

Formé par le guitariste-chanteur Sylvain Laforge (Rita Mitsouko, Lux, Major Jets…), du bassiste Julien Boisseau (Jesus Volt, Kaz Hawkins…) et du batteur Marc Mitou (The Barnguys, Westbound…), The Stealers est né d’une passion commune pour le blues-rock des 70’. Fort de leur solide expérience sur la scène hexagonale et européenne, les trois complices ont profité du confinement en 2020 pour enregistrer un premier CD au studio Pickup à Caen.

Le résultat est un album plein d’énergie où le boogie de John Lee Hooker côtoie le rock des Stones pour une relecture personnelle à la gloire du blues.

Côté pratique : Tarif normal 30 € (27 € tarif réduit).

Billetterie : Points habituels.

Réservations : zenithcaen.fr.

Infos : backstagecaen.free.fr.

Facebook : Nuit du Blues Caen.

Placement libre.

Début du concert : 20h (Ouverture des portes : 19h30).

Co-organisation Chanson à Caen / BackStage.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------