#EVENEMENT - Et vole éole à Tatihou les samedi 30 avril et dimanche 1er mai ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#EVENEMENT - Et vole éole à Tatihou les samedi 30 avril et dimanche 1er mai !

Et vole éole à Tatihou les samedi 30 avril et dimanche 1er mai !

SAMEDI 30 AVRIL ET DIMANCHE 1ER MAI, POUR FÊTER LE 30E ANNIVERSAIRE DE L’ÎLE EN COULEURS !

Tatihou fête tout au long de l’année ses trente ans d’ouverture au public . Dans le cadre exceptionnel de l’île Tatihou, les visiteurs ont les pieds sur terre et la tête dans les nuages pour s’adonner à la joie du pilotage de cerfs-volants !

 

9 E ÉDITION POUR CE FESTIVAL DE CERFS-VOLANTS

Les petits et les grands se prêtent à l’exercice dans une ambiance conviviale. Ce sont les membres de l’association Ventissimo, club de cerfs-volants de Cherbourg, qui animent la manifestation. Ils sont une quinzaine d’exposants avec chacun un style différent. Ils sont artistes, bricoleurs, scientifiques, amateurs ou photographes, ils aiment travailler avec des objets de récupération ou des matériaux recyclés, ils composent avec du bois flotté, de la toile, du plastique ou du métal des réalisations aussi ingénieuses que poétiques ! Certains utilisent encore le cerf-volant pour prendre de la hauteur et réaliser des photos aériennes.

 

DES ATELIERS POUR LES ENFANTS : CONSTRUIRE, DÉCORER ET FAIRE VOLER SON CERF-VOLANT (ET MÊME SON DOUDOU !)

Le week-end « Et vole Eole » est idéal pour prendre le grand air et vivre de belles sensations. Un atelier spécial sera dédié aux enfants pour réaliser, pas à pas, un cerfvolant simple qu’ils décoreront à leur guise. Ils le feront voler grâce aux conseils d’experts et ils le rameneront chez eux. Les plus jeunes pourront fabriquer de petits moulins à vent et faire voler leur doudou qui se verra proposer un baptême de l’air, hissé sur le fil d’un cerf-volant aérophotographe, avec selfie à l’appui! Enfin des lâchers de bonbons spéctaculaires et gourmands ponctueront la journée à chaque arrivée du bateau.

L’inscription aux ateliers se fait sur place, dans la nouvelle salle pédagogique qui se situe près du musée.

A partir de 7 ans ( Tarif : 6€).

Horaires de la manifestation : Samedi 30 avril et dimanche 1er mai, de 10h à 18h. Attention, le restaurant sur l’île est en travaux. Pensez à apporter votre pique-nique. Billetterie en ligne sur tatihou.manche.fr ou sur place à la billetterie de Saint-Vaast-la-Hougue, quai Vauban

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------