#OUISTREHAM - Exposition - Les petits maîtres et la femme ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PS5 - XBOX Series X/S - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#OUISTREHAM - Exposition - Les petits maîtres et la femme !

#OUISTREHAM - Exposition - Les petits maîtres et la femme !

Les petits maîtres de la peinture, c’est à dire ceux qui suivent de près les grands maîtres et qui sont souvent leurs collègues et amis, seront bien représentés cet été à Ouistreham Riva-Bella dans une exposition sur le thème de la femme, rassemblant 150 tableaux issus de collections particulières. Tout comme pour l’exposition de l’été 2020, dans le cadre de Normandie impressionniste (Les petits maîtres et la Seine), ces peintures n’ont jamais été présentées depuis plus de trente ans. Le commissaire d’exposition, spécialisé sur les petits maîtres, est le même : Michel Prigent, diplômé d’histoire et d’histoire de l’art, conférencier, ancien éditeur.

Outre une galerie de portraits et des séries de baigneuses et de dormeuses, chaque cimaise sera consacrée à un thème.

Ainsi, l’exposition montre l’évolution de la représentation de la femme, qu’elle soit d’hier, d’ailleurs, au travail, en famille, à l’atelier,… Mais aussi ses représentations religieuses, historiques, mythologiques, de 1800 à nos jours.

Toutefois, le XXe siècle a été privilégié, les œuvres du XIXe étant présentes pour montrer l’importance de l’évolution et des révolutions picturales successives depuis l’impressionnisme. Parmi les maîtres exposés, on retrouve les artistes emblématiques des écoles de Paris, de Rouen et de l’Estuaire mais aussi des artistes tels que Georges d’Espagnat, Eugène Carrière, Emile Othon Friesz ou encore Lydie Arickx, Ulysse Caputo, Guy Ferris Maynard, Charles Léandre…

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

-----------------

> Réseaux

--------------

 

PUB !