#UNESCO #JazzDay - J-8 avant la Journée internationale du jazz 2022, un appel à la paix et à l’unité dans le monde ! - Cotentin Web le Site
Cotentin Web le Site

Decouvrez sur notre site l'actu et le Tourisme en Normandie et dans le Cotentin ( ainsi que Manche - Calvados -orne - eure ) - Les infos Musique (clips - singles du moment - concert - festivals) - Les jeux video avec les tests et l'actu consoles et PC ( PS4 PRO - XBOX ONE X - switch ) - Les actus culture et Theatre ( Livre - spectacles ) - L'actu du net ( Application et Hight Tech ) - Horoscope du jour ( gratuit ) - La meteo a Cherbourg sur 4 jours - Le buzz et l'info du jour ainsi que l'actu medias ( Radio et tele ) - Contactez-nous pour nous proposer vos communiqués et produits nous y consacrerons un article ou un test ....

#UNESCO #JazzDay - J-8 avant la Journée internationale du jazz 2022, un appel à la paix et à l’unité dans le monde !

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, et l’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, Herbie Hancock, ont annoncé mercredi le programme des célébrations de la Journée internationale du jazz 2022 qui se tiendra le 30 April prochain. À cette occasion, des événements seront organisés dans plus de 180 pays. Événement phare de la Journée du jazz, le All-Star Global Concert qui rassemblera des stars de la scène internationale, se tiendra dans la salle de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Ce concert souligne l’importance du jazz en tant qu’instrument d’unité et de paix à travers le dialogue et la diplomatie. Certains des plus grands noms du jazz s’y produiront.

La liste exhaustive des artistes est disponible ici (en anglais). Le concert sera retransmis dans le monde entier (le 30 avril à 23 h 00 CET) sur le site Internet de l’UNESCO, YouTube, Facebook, jazzday.com, la chaîne de télévision en ligne de l’ONU ainsi que sur différents canaux du département d’État américain.

« Le jazz est porteur d’un message universel qui a le pouvoir de renforcer le dialogue, la compréhension et le respect mutuels. Alors que le monde fait face à de multiples crises et conflits, cette journée internationale met en lumière la contribution essentielle de la musique et de la culture à la paix », affirme Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO.

Master classes, concerts, programmes éducatifs et autres événements à travers le monde

Plus tôt dans la soirée du 30 avril (à 21 h 00 CET), l’UNESCO célèbrera les talents musicaux de femmes issues de toute l’Afrique, lors de la seconde édition de sa série de concerts intitulée « JazzWomenAfrica ». Organisé en collaboration avec l’entreprise culturelle ANYA (Maroc), l’événement JazzWomenAfrica contribue à lutter contre la sous-représentation et le manque de reconnaissance des femmes dans l’industrie musicale.

Un débat sur ce thème, auquel participeront des femmes artistes et des producteurs de musique, aura lieu le 29 avril (à 17 h 00 CET). Pour assister au débat, consulter la page dédiée.

Une série de programmes éducatifs en ligne et gratuits sera présentée via unesco.org, jazzday.com ainsi que sur les pages YouTube et Facebook officielles de la Journée internationale du jazz.

Des artistes de jazz de renommée mondiale, lauréats de plusieurs Grammy Awards, dont Arturo O’Farrill et Terri Lyne Carrington, Oran Etkin, Danny Grissett, Dan Tepfer et bien d’autres animeront des master classes et des conférences.

Dans le monde entier, les villes créatives de l’UNESCO organiseront leurs propres célébrations tout au long de la Journée internationale du jazz. La fondation caritative, Doris Duke Charitable Foundation, apporte une aide importante à la Journée internationale du jazz. Le transport aérien ainsi que d’autres services destinés aux artistes et éducateurs sont assurés par United Airlines, la compagnie aérienne partenaire de la Journée internationale du jazz.

Créée par l’UNESCO en 2011, à l’initiative de l’Ambassadeur de bonne volonté Herbie Hancock, et reconnue par l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, chaque année, le 30 avril, la Journée internationale du jazz rassemble les pays et les communautés du monde entier.

« De nombreuses régions du monde sont actuellement en proie aux conflits et aux divisions, j’ai l’espoir qu’à travers le langage universel du jazz, notre célébration cette année encouragera les peuples de toutes les nations à se réconcilier, à espérer et à travailler main dans la main pour favoriser la paix », déclare le président du Jazz Institute, Herbie Hancock, qui copréside la Journée internationale du jazz avec la Directrice générale de l’UNESCO.

Commenter cet article

> Et aussi

 

------------------

----------------

----------------

----------------

----------------

------------------

AMAZON PRIME

30 JOURS GRATUITS 

CLIQUEZ ICI

30 jours gratuits Amazon Prime

----------------------

Xbox Séries S

a - de 300 euros

 

> Réseaux

--------------