/image%2F0932415%2F20220524%2Fob_618096_taf-2.jpg)
Le dispositif TAF renouvelé pour les vacances d'été
Les inscriptions au dispositif « T.A.F. » (Travail à Fond) ouvrent pour le second chantier proposé aux jeunes Avranchinais et Saint-Martinais lors des vacances d’été.
À « L’Esc-Halles », les « T.A.F. » (Travail à Fond) sont de retour pour la période estivale sous sa nouvelle formule. Pour ce second chantier collaboratif de l’année, initiation à l’entretien des espaces publics et assistance aux équipes du service Affaires scolaires sont proposées aux adolescents de la commune nouvelle d’Avranches. Grâce à ce dispositif participatif, le Point Information Jeunesse propose à ces jeunes âgés de 14 à 17 ans de découvrir le monde du travail (métier, obligations du salarié…), d’accéder à une certaine autonomie financière et de participer à des travaux d’intérêt collectif.
Le T.A.F. se déroule le matin de 8h00 à 12h00, généralement sur une semaine en fonction des besoins. Les jeunes interviennent aux côtés des services techniques ou dans les écoles d’Avranches et de Saint-Martin des Champs. À l’issue de ce T.A.F., les jeunes perçoivent en numéraire 25€ par matinée sous réserve d’avoir respecté le contrat de participation !
Commenter cet article