/image%2F0932415%2F20220510%2Fob_ce7696_gainsbourg-ina.png)
Les premiers enregistrements de Serge Gainsbourg, Dalida et Barbara en vinyles avec l'INA !
Diggers Factory et l'INA vous invitent à retrouver toute l’émotion des premiers enregistrements d'artistes mythiques ayant incontestablement marqué la chanson française : Serge Gainsbourg, Dalida et Barbara. Les vinyles sont disponibles en précommande chez Diggers Factory, et en magasins en juin.
Serge Gainsbourg - Premiers tubes
Ce disque vous propose des chansons de Serge Gainsbourg captées par et pour la radio. Du fameux Club d’Essai en 1958 aux Discoparades (1961 et 1962), Gainsbourg a toujours su trouver un mot pour annoncer ses chansons. On l’entend également interpréter une valse de Chopin au piano ou répondre avec beaucoup de timidité aux questions de Juliette Gréco qui l’avait repéré en 1959.
Certaines de ses chansons sont déjà délicieusement coquines ou à double sens et pour la plupart, il s’accompagne au piano.
Le vinyle est à 23€ en précommande ici.
Dalida - Premières Scènes
De l’Olympia fin 1961 à l’émission Discoparade début 1962, la radio a capté les premiers récitals en public de Dalida. Ces versions « live » sont donc inédites et reproduisent toute la vitalité et l’énergie musicale de Dalida dès ses débuts sur scène, telle qu’on la retrouve sur la photo de couverture.
Le vinyle est à 23€ en précommande ici.
Commenter cet article